Tout savoir sur : Meizu Pro 6s : AnTuTu révèle une fiche technique identique à celle du Pro 6
Meizu aurait prévu de dévoiler deux produits la semaine prochaine. Le premier arriverait le jour d’Halloween, le 31 octobre. Et selon les rumeurs, il pourrait s’agir du prochain Blue Charm, un smartphone entrée de gamme tout juste certifié et calibré pour concurrencer les Redmi de Xiaomi. Le second, sujet cette semaine d’un teaser officiel, est attendu le 3 novembre. Et il s’agit du Pro 6s, version améliorée du Pro 6 présenté en avril dernier et commercialisé en France depuis la fin du premier semestre 2016.
Quelles seront les différences entre le Pro 6 (ci-dessus) et le Pro 6S ?
Une fiche technique identique ?
Ce Pro 6s a fait l’objet de quelques indiscrétions ces dernières semaines, notamment de la part de l’un des vice-présidents de Meizu qui a confirmé la présence d’un chipset de MediaTek dans son smartphone. Pour le reste, les rumeurs n’ont pas été spécialement précises. Heureusement, le téléphone a fait l’objet d’un test sur AnTuTu, révélant ainsi les principales informations de sa fiche technique. Tout d’abord, le Pro 6S repose sur un écran Full HD. Pas de surprise sur ce point : Meizu a souvent privilégié la réactivité de ses smarphones en évitant d’intégrer un écran à la résolution trop importante.
L’écran est ici animé par un chipset MediaTek, comme l’annonçait le cadre de Meizu. Il s’agit du Helio X25, le même qui se trouve dans le Pro 6. Le X30 n’étant certainement pas encore prêt, il n’y avait certainement pas d’autres choix. Le chipset est accompagné de 4 Go de RAM et de 32 Go de stockage. Là encore, configuration identique. Enfin, les deux capteurs photo reprennent les mêmes caractéristiques que celles du Pro 6 : 21 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant. Le smartphone fonctionne enfin sur Android 6.0 Marsmallow (servant certainement de base à une ROM customisée).
Où sont les améliorations ?
Fat-il donc attendre un simple coup marketing ? Pas forcément. Ces informations sont parcellaires et ne sont pas forcément fiables à 100 % (même si leur source l’a souvent été). Plusieurs données manquent à l’appel, comme les équipements additionnels des capteurs photo (LED, objectif, autofocus), les capteurs, le châssis, les propriétés de la dalle tactile, etc. Si le Pro 6S devrait être très proche du Pro 6 (évitant ainsi de se fâcher avec ses consommateurs), cela ne veut pas dire que des améliorations ne sont pas à attendre. Nous nous demandons juste.... lesquelles ? Réponse la semaine prochaine.