Hier, Qualcomm dévoilait en avance que OnePlus allait dévoiler un smartphone équipé d’un Snapdragon 821. Il n’aura finalement pas fallu attendre très longtemps pour voir arriver une annonce officielle de la part de la start-up chinoise qui pourtant avait nié l’existence d’une version « améliorée » du OnePlus 3 et avait assuré se consacrer entièrement son dernier flagship killer. Ben voyons !
Une campagne virale de 7 jours
Bien sûr, il pourrait s’agir d’un tout autre mobile, mais nous n’y croyons pas : après avoir commercialisé deux smartphones très différents en 2015 (OnePlus 2 et OnePlus X), Carl Pei a pris la décision de se concentrer sur le segment premium uniquement. En outre, toutes les rumeurs semblent pointer vers cette hypothétique version améliorée du OnePlus 3. Quoiqu’« hypothétique » ne sera bientôt plus vrai, puisque l’annonce officielle est prévue dans quelques jours.
Dans un message officiel publié sur Twitter, OnePlus annonce qu’un lancement est prévu le 15 novembre prochain. Soit dans une semaine exactement. Le Snapdragon 821 est clairement cité dans le message. Il est même comparé au Snapdragon 820, lequel équipe le OnePlus 3, en indiquant que le plus récent des quad-core Kryo de Qualcomm est plus puissant que son prédécesseur. Sous-entendu, le nouveau mobile sera encore plus performant.
Un « T » comme dans OnePlus 3T ?
Sur Twitter, OnePlus accompagne son message d’une petite vidéo qui révèle également un autre indice sur l’identité du téléphone : à la 13e seconde, vous pouvez voir que le T du « T-7 » (le compte à rebours sur les 7 jours d’attente restants) est présenté dans un hexagone, comme si ce détail était important. Pour rappel, la version améliorée du OnePlus 3 s’appellerait OnePlus 3T. Le lien est donc facile à faire.
Selon les rumeurs précédentes, le OnePlus 3T reprendrait en grande partie la fiche technique du OnePlus 3, à quelques exceptions près : le chipset (Snapdragon 821), le capteur photo (IMX398), le stockage (128 Go) la batterie (3300 mAh) et la version d’Android (7.0 Nougat). Le prix devrait également être différent puisqu’un surcout de 80 dollars est attendu, pour un montant global de 479 euros. Il ne reste donc plus qu’à attendre une petite semaine pour en avoir le coeur net.