Tout savoir sur : Cdiscount lance une offre mobile à 2 euros pour défier Free Mobile
Alors que le marché des MVNO a beaucoup souffert depuis l'arrivée de Free Mobile en 2012, et que leur croissance est devenue quasi nulle, un nouvel opérateur mobile vient de se lancer : Cdiscount Mobile. En partenariat avec Euro-Information Telecom, premier opérateur virtuel français (Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Cofidis Mobile et Auchan Telecom), le e-commerçant français, leader sur son marché, a lancé, mardi, une offre référence de téléphonie mobile en proposant une offre à partir de 2 euros.
Cdiscount cible deux segments, le « sans engagement » (34 millions) et le «& prépayé » (11 millions), représentant 45 millions de cartes SIM, soit 75% de la téléphonie mobile en France.
Un forfait à 2 euros pour contrer Free Mobile
Pour 2 euros par mois, Cdiscount Mobile propose un forfait incluant des appels, SMS ainsi que de l'Internet mobile pour les utilisateurs ayant un usage occasionnel :
- 3h20 d’appels
- 200 SMS ou MMS
- 200 Mo d'Internet en 4G
Rappelons que pour le même tarif, Free Mobile propose 2h d'appels, les SMS/MMS en illimité ainsi que 50 Mo de Web en 4G. Cdiscount Mobile facture la carte SIM 5 euros.
L'illimité en option pour 16 euros par mois
À partir de ce forfait, Cdiscount propose 3 packs cumulables et modifiables à tout moment :
- Appels/ SMS/ MMS illimités (+7 euros /mois)
- 5 Go de web 4G (+7 euros /mois)
Vous pouvez ainsi choisir un forfait comprenant 3h20 d'appels, 200 SMS/MMS et 5 Go d'Internet en 4G pour 9 euros par mois. Et si vous choisissez les appels illimités ainsi que les SMS/MMS en illimité, le forfait vous reviendra à 16 euros par mois. Une offre intéressante face à la concurrence qui propose ses offres tout illimité à 19,99 euros comme c'est le cas chez Sosh, B&You et SFR RED, qui vous offrent toutefois en plus des appels depuis l'étranger.
Accès au réseau Orange, SFR ou Bouygues Telecom
Autre point important, la couverture réseau de l'offre Cdiscount Mobile. Et bien le MVNO s'appuie sur les trois réseaux mobiles (Orange, SFR et Bouygues Telecom) grâce aux accords dont bénéficie Euro-Information Telecom, seul opérateur du marché à pouvoir proposer des offres sur les 3 principaux réseaux mobiles français. Cdiscount couvre ainsi théoriquement tout le territoire.
Enfin concernant la distribution de l'offre, Cdiscount Mobile s'appuiera naturellement sur le site marchand qui drainent 11 millions de visiteurs par mois. Le MVNO poussera en effet l'offre de téléphonie mobile à chaque client qui achètera un téléphone mobile. L'offre est par ailleurs disponible dans la section Forfait Mobile du marchand aux côtés des autres offres MVNO toujours présentes via un comparateur.
Le nouvel MVNO souhaite ainsi capitaliser sur sa notoriété. Il faut dire que le marchand vend 1 million de téléphones mobiles par an ce qui, selon lui, représente près d'un téléphone sur deux vendus sur Internet. Une force de frappe énorme donc, sur le papier, qui devrait se traduire par de nombreuses ventes. Cdiscount Mobile n'a communiqué aucun objectif concernant les ventes espérées. Un pari osé, à suivre.