Xiaomi aurait un MIX Evo en préparation

Un smartphone appelé MIX Evo a été croisé sur Geekbench. Le smartphone est animé par le Snapdragon 835 de Qualcomm et Android 6.0 Marshmallow. Il pourrait s’agir d’une version survitaminée du Mi MIX présenté il y a quelques mois par Xiaomi.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/01/2017 à 17h09

Tout savoir sur : Xiaomi aurait un MIX Evo en préparation

Présent à Las Vegas, Xiaomi y a organisé une conférence de presse durant laquelle le vice-président international de la marque, Hugo Barra, a présenté plusieurs produits. Aucune vraie surprise hormis une : aucun des terminaux présents au CES ne sera vendu, pour le moment, aux États-Unis. Et donc en occident. Une bien triste nouvelle qui cache une inquiétude sur la place de Xiaomi dans le paysage international de la téléphonie. En perte de vitesse en Chine, en retard dans son plannning de développement international, la marque semble avoir organisé cette rencontre pour une question d’image.


Xiaomi Mi MIX

Un smartphone qui suscite l'intérêt

Parmi les produits présentés se trouvait la version blanche du Mi MIX, régulièrement sujette à des rumeurs. Elle a été officialisée avec une fiche technique identique à la version noire déjà commercialisée. Cela inclut l’écran de 6,4 pouces, le Snapdragon 821, les 4 Go de mémoire vive, les 128 Go de stockage, la batterie de 4400 mAh, le lecteur d’empreinte au dos et la version de MIUI basée sur Android 6.0 Marshmallow. Le tout dans un châssis aux bordures extrêmement fines.

Lors de son lancement en octobre, le Mi MIX a suscité beaucoup d’intérêt de la part des journalistes et des concurrents. Certains ont d’ailleurs d’ores et déjà prévu de commercialiser un téléphone concurrent dans les prochains mois (nous devrions en savoir davantage au cours du Mobile World Congress). Ce qui a certainement amené la marque à réfléchir à pérenniser le segment dans son catalogue. Nous avons entendu parler d’une version plus petite avec un écran de 5,5 pouces (rumeur démentie par la suite). Et nous apprenons cette semaine qu’une version «Evo» est en cours de test.

Une version sous Snapdragon 835 ?

Un smartphone de Xiaomi a en effet été croisé sur Geekbench. Son nom est MIX Evo. Ce qui pourrait indiquer une déclinaison du Mi MIX ou même une version survitaminée (tout en conservant la majorité des composants et du design). Le banc de test nous informe que le MIX Evo est animé par Android 6.0.1 (logique, puisque MIUI n’est pas encore passé à Nougat), par 4 Go de mémoire vive, comme sur le Mi MIX, et par le Snapdragon... 835 ! L’octo-core de Qualcomm, ici identifié par son numéro de série (MSM8998) est bien présent. Il est cadencé à 1,9 GHz (ce qui correspond à la vitesse d’utilisation des coeurs Kryo 280 les moins rapides, les autres étant cadencés à 2,45 GHz).

Vous remarquerez d’ailleurs que le score du MIX Evo est très correct puisqu’il frôle les 2000 points en single-core (comme les Cortex-A72 et Cortex-A73 du Kirin 960 et de l’Exynos 8890). En multi-core, il dépasse les 5600 points, ce qui est mieux que les Snapdragon 820, mais pas exceptionnel pour un octo-core. Il s’agit peut-être d’un prototype qu’il faut encore optimiser, ce qui expliquerait cela. Reste à savoir ce que le MIX Evo réserve comme autre surprise (la présence du Snapdragon 835 en étant déjà une, mais elle est désormais éventée...).

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs