Le Mobile World Congress arrive à grands pas : le rendez-vous annuel de l’industrie de la téléphonie ouvrira ses portes dans moins de 4 semaines maintenant. Et les spéculations vont bon train pour savoir qui sera présent et quels produits seront présentés durant les différentes conférences de presse qui y auront lieu. Nous avons d’ores et déjà évoqué celles de LG, HTC, Nokia, BlackBerry ou encore Alcatel. Lenovo devrait également participer. Mais tout porte à croire que les Moto feront l’impasse, comme tous les ans. L’année dernière, il aura fallu attendre le printemps pour découvrir les premiers terminaux de gamme héritée du rachat de Motorola. Cette année, Lenovo réitèrera certainement.
Des tablettes à Barcelone ?
Alors que faut-il attendre du groupe chinois à Barcelone ? D’abord, Lenovo pourrait décider d’importer en occident des terminaux de son catalogue chinois. Ce fut le cas l’année dernière avec le Lemon 3 devenu le Vibe K5 Plus. Il pourrait également présenter auprès du public européen le Zuk Edge, son smartphone sans bordure officialisé en décembre dernier. Enfin, comme en 2016, il profiterait du salon barcelonais pour dévoiler des tablettes. Durant l’automne, plusieurs rumeurs affirmaient que Lenovo préparait des versions «Plus» de la Tab3. Elles pourraient maintenant être prêtes.
Et cela se confirme à en croire une information en provenance du site italien NetbookItalia. Celui-ci a publié une série de visuels ressemblant à du matériel pour des usages marketing (plaquette produit, présentation institutionnelle et images pour la presse) représentant la Tab3 8 Plus. Nous y retrouvons une tablette assez classique dont le châssis, assez épais, présente de larges bordures autour de sa dalle tactile. Lenovo ne réinvente pas ici la roue. Et quand bien même, est-ce que cela serait vraiment nécessaire ? Certainement pas. Ces images, dont l’une d’entre elles illustre cet article, sont accompagnées d’une fiche technique presque complète.
Configuration milieu de gamme
Nous y apprenons que la Tab3 8 Plus se décline en deux modèles : TB-8703F qui correspond à la version WiFi seule et TB-8703X qui représente la version LTE. Outre une connectivité plus complète pour la seconde, les deux moutures présentent évidemment la même plate-forme technique : écran Full HD de 8 pouces au format 16/10e (soit une définition de 1920 x 1200 précisément), Snapdragon 625 de Qualcomm, 3 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, port microSD pour étendre ceux-ci, capteur photo 8 mégapixels, webcam 5 mégapixels, double haut-parleur compatible Dolby Atmos, batterie 4250 mAh et Android 6.0.1 Marshmallow. La tablette serait certifiée IP52 et serait proposée en deux coloris (bleu et argent). Son prix pourrait tourner autour des 150 euros dans sa version WiFi. Réponse à la fin du mois, logiquement.