Xiaomi dévoilera le Redmi Note 4X la semaine prochaine

Xiaomi présentera la semaine prochaine une nouvelle phablette : le Redmi Note 4X. L’information a été officialisée sur le compte officiel Weibo de la marque chinoise. Mais les surprises ne seront pas nombreuses, car Tenaa a déjà tout dévoilé il y a plus d’un mois...

La Rédac LesMobiles - publié le 06/02/2017 à 10h50
Xiaomi dévoilera le Redmi Note 4X la semaine prochaine

Tout savoir sur : Xiaomi dévoilera le Redmi Note 4X la semaine prochaine

Depuis que les blogueurs et les journalistes occidentaux ont découvert Tenaa, l’organisme de certification qui autorise, ou non, la vente et l’utilisation de smartphones sur le territoire chinois, les surprises en provenance des marques telles que Oppo, Vivo, Huawei, ZTE ou Xiaomi sont plus rares. Car la certification d’un smartphone précède pratiquement toujours l’officialisation. Et les informations publiées publiquement par Tenaa sont très riches d’information. C’est ainsi que, fin décembre 2016, nous apprenions grâce à Tenaa, qu’une phablette milieu de gamme était en route chez Xiaomi.

Annoncé la semaine prochaine

Il aura fallu attendre un mois et demi pour que l’étoile montante l’officialise. Ce n’est pas encore le cas, mais cela le saura dans quelques jours. En effet, la marque a publié un teaser sur son compte Weibo avec une image et un message. La première accompagne cet article, tandis que le second confirme la date et le nom du produit. La date est le 14 février prochain, soit le jour de la Saint Valentin. Le produit sera le Redmi Note 4X, évolution du Redmi 4 présenté en aout dernier.

Pour rappel, le Redmi Note 4 est un mobile avec écran Full HD de 5,5 pouces, un Helio X20 de MediaTek, 2 à 3 Go de RAM, 16 ou 64 Go de stockage, une batterie 4100 mAh, un lecteur d’empreinte, un capteur photo 13 mégapixels et une webcam de 5 mégapixels. Une variante du Redmi Note 4 avec un Snapdagon 625 et 4 Go de RAM a également été présentée en janvier dernier.

Recyclage ?

Qu’en est-il de son successeur ? La fiche technique sera visiblement très proche de la version initiale. C’est même à se demander pourquoi Xiaomi prend la peine de présenter une nouvelle plate-forme, tant les similitudes sont nombreuses. Nous retrouverions donc l’écran Full HD de 5,5 pouces et l’octo-core MediaTek Helio X20. Le capteur photo de 13 mégapixels, la webcam de 5 mégapixels, le lecteur d’empreinte digitale au dos et la batterie de 4100 mAh sont aussi de retour. Et plusieurs configurations seraient proposées : 2, 3 ou 4 Go de mémoire vive, ainsi que 32 ou 64 Go de stockage.

Voici donc une opération de recyclage marketing typique du marché milieu de gamme chinois. Une variante sous Snapdragon a également été envisagée par les rumeurs. Reste à savoir si elle sera mieux dotée. Nous espérons aussi une ou deux surprises lors de l’officialisation. Rendez-vous dans une semaine pour en savoir davantage.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs