Tout savoir sur : Le refresh des iPad aurait bien lieu au mois de mars
En 2015, Apple a organisé pour la première fois une keynote appelée « Spring Forward ». A cette occasion, la firme a dévoilé dans le détail la première génération de sa montre connectée. Un an plus tard, la conférence Spring Forward de 2016 a vu l’officialisation de l’iPhone SE. Et il semble que, cette année encore, une conférence printanière soit de nouveau prévue. Si les invitations n’ont pas encore été envoyées, de nombreuses rumeurs affirment qu’elle aura lieu et que la firme de Cupertino devrait y dévoiler des tablettes.
Trois tablettes toujours annoncées...
Les iPad n’ont en effet pas été mis à jour en septembre dernier et Ming Chi Kuo, le célèbre analyste de KGI Securities a, à plusieurs reprises, annoncé leur retour début 2017. Un avis qui semble aujourd’hui confirmé par une nouvelle fuite relayée par le blog japonais Macotakara. Ce dernier affirme que quatre tablettes devraient être dévoilées au mois de mars. Les tailles d’écran annoncées ici ne correspondent pas exactement à celles évoquées précédemment.
Toutefois, il y a quelques ressemblances. Selon Macotakara, il y aurait donc un second iPad Pro 12,9 pouces pour succéder au premier. Il y aurait également un successeur au modèle Pro de 9,7 pouces. Il conserverait son châssis et sa taille d'écran. Le troisième modèle serait un remplacement de l’iPad Mini. La taille d’écran serait aussi conservée : 7,9 pouces. En revanche, il ne s’agirait plus d’un iPad Mini, mais d’un iPad Pro pour uniformiser la gamme.
Le dernier modèle est le plus interessant. Il s'agirait d'un iPad Pro intermédiaire (longtemps annoncé par les rumeurs) dont la taille d'écran ne serait pas 10,9 pouces, mais 10,5 pouces. Particularité du modèle : l'écran serait borderless. Voilà qui nous changerait beaucoup face à l'énorme bordure qui entoure jusqu'à présent les dalles des iPad. Cela sous-entend aussi que le modèle 10,5 pouces serait aussi grand que l'iPad Pro 9.7. Tous ses modèles seraient commercialisés en mars, sauf le dernier qui n'arriverait qu'en mai.
... mais aussi des variantes pour l'iPhone 7 et l'iPhone SE
Les iPad ne seraient pas seuls lors de cette conférence. Selon le blog japonais, deux autres produits seraient dévoilés. Pas de grande nouveauté cependant : il s’agirait d’une version 128 Go pour l’iPhone SE (lequel est aujourd’hui disponible qu’en 16 Go et 64 Go) et une version rouge pour l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Reste à savoir si cette version rouge entrera dans le cadre du programme « Red » grâce auquel Apple reverse une partie des bénéfices des ventes à la lutte contre le SIDA.