Xiaomi préparerait un Mi Max 2 propulsé par le Snapdragon 660

En mai dernier, Xiaomi a présenté une phablette milieu de gamme géante : le Mi Max. Selon les rumeurs, la firme de Lei Jun devrait profiter du premier anniversaire de ce produit pour lui offrir un successeur, lequel serait doté de l’hypothétique Snapdragon 660.

La Rédac LesMobiles - publié le 10/03/2017 à 18h34

Tout savoir sur : Xiaomi préparerait un Mi Max 2 propulsé par le Snapdragon 660

Vous vous souvenez peut-être du Mi Max ? Il ne s’agit pas d’une faute de frappe : nous ne parlons pas du Mi MIX, le smartphone borderless premium présenté l’automne dernier par Xiaomi, mais bien du Mi Max, une très grande phablette milieu de gamme officialisée en mai 2016. Celle-ci dispose d’un écran Full HD de 6,44 pouces, d’un Snapdragon 650 ou 652, jusqu’à 4 Go de RAM et 128 Go de stockage (avec des configurations un peu moins intéressantes, mais vendues moins cher évidemment), une batterie de 4850 mAh, un capteur photo 16 mégapixels et un lecteur d’empreinte digitale, entre autres.


Le Mi Max originel

Bientôt une nouvelle phablette géante à petit prix ?

Selon une rumeur en provenance de Weibo et relayé par Android Pure, le Mi Max pourrait connaitre, à l’occasion de son premier anniversaire, un successeur. Le positionnement serait identique. Comprenez que la fiche technique reposerait uniquement sur des composants actualisés ou des caractéristiques identiques. Évidemment, dit comme cela, ce n’est pas très enjôleur. Mais souvenez-vous que les tarifs pratiqués par Xiaomi sont relativement intéressants : le Mi Max, dans sa version la plus basique était proposée à moins de 200 euros. Et sa version la mieux lotie à 270 euros.

Moins de 300 euros une phablette milieu de gamme premium, ce n’est pas courant. Voyons donc ce que son successeur pourrait offrir à ce prix (s’il les tarifs sont conservés). Selon la rumeur, le Mi Max 2 disposerait toujours d’un écran de 6,44 pouces dont la définition est Full HD. Sous cette dalle se trouverait un Snapdragon. Mais pas le successeur direct du Snapdragon 652 (soit le Snapdragon 653). Celui d’encore après : le Snapdragon 660. Ce chipset n’est pas officiel. Mais il a fait l’objet de plusieurs fuites dont la dernière date de février dernier.

Fiche technique actualisée

En novembre, une rumeur affirmait qu’il s’agirait d’un octo-core composé de coeurs Kryo, comme dans le Snapdragon 820... Aux côtés de Snapdragon 660 se trouveraient 4 à 6 Go de mémoire vive, 64 ou 128 Go de stockage interne (extensibles par microSDXC) ainsi qu’une batterie de 5000 mAh. Voilà pour les détails annoncés sur le réseau social chinois. Cela fait court pour dresser un portrait complet. Bien sûr, nous vous conseillons de prendre tout cela avec quelques précautions. Le lancement du produit serait prévu en mai. Ce qui laisse deux petits mois pour en apprendre davantage avant un éventuel lancement.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs