Free inclut le roaming toute l'année depuis plus de 35 pays dans son forfait mobile

Free annonce ce matin que son forfait mobile (15,99€/mois pour les abonnés Freebox, sinon 19,99€/mois) inclut désormais toute l’année les communications en roaming (appels, SMS, MMS illimités & Internet mobile) depuis plus de 35 pays. Par ailleurs, le volume d’Internet mobile passe à 5 Go par mois depuis ces destinations.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/03/2017 à 08h50
Free inclut le roaming toute l'année depuis plus de 35 pays dans son forfait mobile

Tout savoir sur : Free inclut le roaming toute l'année depuis plus de 35 pays dans son forfait mobile

Xavier Niel avait lâché une petite info, lors de la présentation des résultats de Free la semaine dernière, qui n'est pas passé inaperçue. En effet, le trublion des télécoms avait évoqué une nouveauté à venir ce mardi chez Free Mobile, « qui ne devrait pas plaire à [ses] concurrents ». De quoi laisser libre cours à tous les commentaires qui voyaient déjà un nouveau super forfait.

Appels, SMS/MMS illimités et 5 Go d’Internet par mois depuis plus de 35 pays

La réponse était à aller chercher du côté du roaming. Free a toujours été pro-actif du côté de l'itinérance en allongeant régulièrement la liste des destinations depuis 2013. Le principe était simple : les appels, SMS et MMS illimités depuis une destination et l’Internet mobile en 3G jusqu’à 3Go /mois, inclut 35 jours par année civile. Les dernières destinations ajoutées sont l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande, fin 2016.

Ce matin, Free annonce qu'il inclut désormais toute l’année les communications en roaming (appels, SMS, MMS illimités & Internet mobile) depuis plus de 35 pays dans son Forfait Free, et augmente le volume d’Internet mobile à 5Go par mois depuis ces destinations.

Le Forfait Free inclut en roaming toute l’année :

  • les appels, SMS/MMS illimités au sein de l’Europe et des DOM
  • les appels, SMS/MMS illimités en local et vers la France métropolitaine depuis les autres pays (Etats-Unis, Canada, Israël, Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande)
  • 5 Go /mois d’Internet mobile depuis l’Europe, les DOM, les Etats-Unis, le Canada, Israël, l’Australie, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande

Une bonne nouvelle pour tous les abonnés Free qui pourront désormais libérer l’usage quotidien de leur mobile à l’étranger. Précisons que cette offre ne nécessite l’installation d’aucune application, et qu'elle s’applique automatiquement dès aujourd’hui aux anciens comme aux nouveaux abonnés au Forfait Free.

Les concurrents de Free devraient réagir d'ici peu. Rappelons que la suppression très attendue des frais de roaming est fixée à partir du 15 juin 2017 en Europe.

Fin 2016, Free comptait 12,7 millions d’abonnés dans le mobile, ce qui représente 18 % du marché, et un chiffre d'affaires qui a dépassé le seuil des deux milliards d'euros.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs