Tout savoir sur : Huawei P10 Lite : ne serait-il pas temps de l’officialiser ?
Huawei va bientôt démarrer la commercialisation du P10 et du P10 Plus. Vous les trouverez en France en précommande chez quelques distributeurs. Ils représenteront la marque en ce début d'année sur le segment haut de gamme, face au G6 de LG, au HTC U Ultra, au Xperia XZ Premium ou encore au Galaxy S8. Selon les rumeurs qui circulaient sur la Toile cet hiver, les deux mobiles auraient dû être accompagnés d’un P10 Lite, version allégée du P10. Cependant, Huawei n’a pas pris la peine de le présenter au Mobile World Congress. Et pourtant, il existe ce smartphone.
Déjà en précommande
Nous en voulons pour preuve ses multiples apparitions dans les boutiques européennes. Oui, le smartphone est en précommande dans plus pays du vieux continent : en Italie, aux Pays-Bas et au Portugal. Il y a même une fiche technique et un prix. Chez nos amis portugais, il est en précommande à La Fnac, rien de moins. L’enseigne culturelle le propose au prix de 350 euros et, visuellement, il se présente comme un P10 auquel il manquerait un oeil (pas de double capteur photo ici). Le châssis métallique est repris, mais le lecteur d’empreinte est déporté au dos (et non plus à l'avant, comme sur le P10, dommage).
La fiche technique du téléphone est assez classique, mais ne manque pas d’attrait : écran LTPS Full HD de 5,2 pouces, chipset HiSilicon Kirin 658 composé de huit coeurs Cortex-A53 dont les plus rapides sont cadencés à 2,1 GHz, 4 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage extensible par microSDXC, connexion LTE catégorie 6, WiFi ac, Bluetooth 4.1, GPS, port microUSB, port jack 3,5 mm, batterie 3000 mAh. Pour la photo, le P10 Lite proposerait un capteur principal 12 mégapixels avec flash dual-tone et autofocus. La webcam serait un modèle 8 mégapixels avec autofocus également. Notez que tous ces détails sont confirmés par la certification que le téléphone a subi en février dernier.
Sortie commerciale en fin de mois
Le téléphone serait disponible en blanc et en doré (ou plutôt, la Fnac les proposerait dans ces deux coloris, mais cela n’en exclut pas totalement l’existence d’autres robes). Il mesure 7,2 mm d’épaisseur. Il pèse 146 grammes. Les préventes finissent le 31 mars prochain, soit dans deux semaines. Ce qui pourrait vouloir dire que le téléphone pourrait être officiel d’ici là. Et il serait grand temps, compte tenu de l’empressement des distributeurs à vouloir le vendre.