Xiaomi Mi 6 : l’officialisation aurait bien lieu en avril

Le patron de Xiaomi a participé à une émission en direct sur les réseaux sociaux. Durant celle-ci, il a confirmé l’arrivée du Mi 6 ce mois-ci sans pour autant donner une date précise. Mais les rumeurs parlent déjà d’un lancement dans les deux prochaines semaines.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/04/2017 à 12h45
Xiaomi Mi 6 : l’officialisation aurait bien lieu en avril

Quand arrivera donc le Mi 6 ? Cela fait plus d’un an que le Mi 5 a été présenté, mais son remplaçant n’est toujours pas officiel. Cependant, l’attente touche à sa fin : Lei Jun, le patron de Xiaomi, a confirmé que le flagship sera dévoilé dans le mois d’avril, sans préciser quand. Toutefois, les rumeurs affirment déjà que la date choisie tournerait autour du 15 avril, quelques jours avant ou quelques jours après. Soit au plus tôt la semaine prochaine et au plus tard la semaine d’après. L’information, relayée par Mydrivers, a été dévoilée lors d’une émission organisée en direct sur les réseaux sociaux (une séquence type Periscope, mais sur Weibo).


Mi 5s de Xiaomi

Un retard qui en dit long

Le Mi 6 est certainement l’un des smartphones les plus attendus en Chine. Alors que son prédécesseur avait été dévoilé en février 2016, durant le Mobile World Congress, Lei Jun a préféré faire l’impasse cette année sur la grand-messe de la téléphonie mobile. Une hypothèse possible est le départ d’Hugo Barra, parti s’occuper de la réalité virtuelle chez Facebook. Sans représentant pour l’occident, la firme a préféré organiser un événement uniquement en Chine. D’autant que la marque a besoin de recapitaliser des points sur son marché domestique.

Une autre hypothèse, peut-être plus probable encore, est liée aux composants supposés du Mi 6. Samsung ayant monopolisé les premiers lots du Snapdragon 835, tous les constructeurs (HTC, Sony ou Xiaomi par exemple) ont dû attendre leur tour, retardant de plusieurs semaines (voire plusieurs mois) le lancement commercial de leurs nouveaux flagships. Le Mi 6 serait l’un d’eux. Selon les rumeurs, au moins l’une des versions du tout prochain modèle haut de gamme est équipée de l’octo-core de Qualcomm.

De nombreuses nouveautés attendues

Le site Mydrivers ajoute également quelques informations sur les prestations du Mi 6. Le mobile serait le premier de Xiaomi à abandonner le port jack 3,5 mm, remplacé par un DAC numérique associé au port USB type-C. Le lecteur d’empreinte serait, comme le P10 de Huawei, un pavé tactile inamovible. Le châssis du mobile serait en céramique, comme la version « Pro » du Mi 5 et il serait étanche. Recharge sans fil, reconnaissance d’empreinte rétinienne, écran sans bordure, chargement rapide, double capteur photo à l’arrière, voilà quelques-unes des autres caractéristiques techniques annoncées par le portail chinois. Notez que le Mi 6 devrait, comme son prédécesseur (et le Mi 5s) se décliner en deux ou trois versions différentes (dont l'une d'elles pourrait embarquer un Snapdragon 821...).

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs