Tout savoir sur : Deux versions du Xiaomi Mi 6 apparaissent sur GFXBench
Précédemment, nous avons évoqué dans nos colonnes l’apparition d’un smartphone de Xiaomi. Présenté sous son nom de code, Oxygen, ce smartphone est une très grande phablette dont le positionnement se rapproche du Mi Max, une phablette avec écran de 6,44 pouces dévoilée en mai dernier. Selon notre analyse des informations dévoilées par GFXBench, il ne peut s’agir d’un remplaçant qu’à une condition : Xiaomi a revu à la baisse les prétentions de la gamme « Max », puisque les indices s’accordent à dire que la plate-forme du Oxygen est moins bonne que celle du Mi Max.
Deux versions sous Snapdragon 835
Oxygen (ou quel que soit son nom commercial final) n’est pas le seul smartphone en cours de finalisation chez Xiaomi. Un autre a également été testé avec l’outil de benchmark GFXBench. Identifié sous le pseudonyme de Sagit, le smartphone se décline en deux versions, mais les deux semblent être animées par le même chipset : le Snapdragon 835. Il devrait donc s’agir du Mi 6, le flagship tant attendu par les fans de la marque chinoise. Celui-ci remplacera le Mi 5, dévoilé en février 2016.
Que nous apprend GFXBench sur le Mi 6 ? Son écran, toujours Full HD, mesure 5,1 pouces (ou 5,15 pouces comme son prédécesseur). Il est animé par le Snapdragon 835, identifié ici par son GPU, l’Adreno 540. Il ne peut s’agir d’un Snapdragon 82x, car il est octo-core dans les deux cas de figure. Il doit donc s’agir de la version intermédiaire et de la version premium du Mi 6 (s’il est toujours prévu d’inclure un autre chipset dans la version de base, ce qui pourrait ne plus être le cas). Notez que la cadence du Snapdragon 835 varie d’une version à l’autre : 2,2 GHz dans le premier cas, 2,4 GHz dans le second.
Inspiré par Samsung
La version la moins bien équipée ici dispose de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage interne. La version la plus fournie intègre elle 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage interne. Dans les deux cas, le capteur photo principal est un modèle 12 mégapixels et la webcam un modèle 8 mégapixels... comme chez Samsung. NFC, WiFi et Bluetooth sont présents. Un lecteur d’empreinte digitale devrait l’être également même si cela n’est pas spécifié. L’ensemble tourne avec Android 7.1.1 Nougat (caché derrière MIUI).
Voilà donc un portrait presque complet auquel il faut ajouter quelques éléments de la configuration technique, les lignes ergonomiques, le prix et la date de lancement. Nous n’attendrons cependant pas trop longtemps avant d’obtenir ces informations, puisque Lei Jun a annoncé officiellement que le Mi 6 sera présenté dans le courant du mois d’avril. Soit d’ici trois petites semaines.