Gionee présentera le M6s Plus la semaine prochaine

Moins d’un an après avoir dévoilé le M6 et le M6 Plus, Gionee s’apprête à renouveler sa gamme Marathon, des mobiles avec de grandes batteries. Le nouveau venu s’appellera M6s Plus. Et son lancement est programmé le 24 avril prochain.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/04/2017 à 10h50
Gionee présentera le M6s Plus la semaine prochaine

Tout savoir sur : Gionee présentera le M6s Plus la semaine prochaine

En juillet dernier, le constructeur chinois Gionee a présenté le M6 et le M6 Plus. Ces deux mobiles remplaçaient les Marathon M5 et Marathon M5 Plus, respectivement dévoilés en juin 2015 et en décembre 2015. Si Gionee a attendu un peu plus d’un an pour renouveler le Marathon M5, il n’aura fallu que sept petits mois pour voir le M5 Plus poussé vers la porte de sortie. Ceci est un signe évident que le marché milieu de gamme chinois est extrêmement dynamique, avec des produits dont la présence sur les étals des magasins est très rapide. Nous en avons fait plusieurs fois la remarque dans nos colonnes dans le cadre de lancements commerciaux d’Oppo et de Vivo. Gionee en est aussi un bon exemple.

Renouvellement express

La preuve en est une fois encore : le M6 Plus sera bientôt remplacé par son successeur : le M6s Plus. Ce dernier sera dévoilé dans moins d’une semaine, soit neuf mois après l’arrivée de son prédécesseur. Ce qui peut paraître un peu court. L’annonce a été officialisée par la marque qui a envoyé aux journalistes chinois, dont ceux de Mydrivers, des invitations pour une conférence de presse qui aura lieu le 24 avril prochain. Sur cette invitation, le nom du smartphone est clairement visible. Aucun doute donc sur la nature de la présentation.

Reste évidemment à savoir ce qu’il y aura à l’intérieur du smartphone. Tout d’abord, l’invitation nous informe que l’un des axes marketing principaux du M6s Plus sera la sécurité des données. Un lecteur d’empreinte sera donc présent. Notez cependant que c’était déjà le cas pour le M6 et le M6 Plus (ainsi que pour le M5 et le M5 Plus), donc la simple présence d’un lecteur d’empreinte ne suffira certainement pas à justifier ce positionnement. Il semble qu’un chipset pour le cryptage des informations soit également prévu. Ce qui nous rappelle toutes les initiatives de Samsung et BlackBerry en la matière.

Même batterie ?

Second point sur la fiche technique hypothétique du M6s Plus : le mobile devrait proposer une très grande batterie. La série M, auparavant appelée Marathon, se distingue dans le catalogue de la marque chinoise par son autonomie. Le M6 Plus est doté d’une batterie de 6050 mAh pour une autonomie qui atteindrait les deux jours d’utilisation. Nous pensons que la même batterie pourrait être utilisée dans le M6s Plus. Enfin, nous attendons quelques améliorations du côté de la plate forme technique. Le M6 Plus proposait un écran FUll HD de 6 pouces derrière lequel se cachait un Helio P10 de MediaTek, 4 Go de RAM et 64 à 128 Go de stockage. Un changement de chipset serait logique (peut-être l'Helio P15 ?). Le reste pourrait rester tel quel. Reste donc à attendre 6 jours avant de savoir si cette hypothèse se confirme.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs