Tout savoir sur : LG annonce la date de sortie et le prix du X Power2
LG a présenté en février dernier plusieurs smartphones. Le G6, bien évidemment, mais aussi le X Power2. Remplaçant du X Power de 2016, ce smartphone milieu de gamme s’appuie sur le même positionnement : une plate-forme modeste (mais meilleure que la précédente) associée à une batterie très généreuse pour une autonomie supérieure à la moyenne. Ici la batterie offre une capacité de 4500 mAh, soit environ 10 % de mieux que celle du X Power premier du nom. Lors de son officialisation, LG a laissé entendre que le prix de vente du téléphone et la date de sortie seraient annoncés par les filiales locales, et nous désespérions d’avoir de ses nouvelles.
Un prix 40 % plus cher
Aujourd’hui, LG France a publié un communiqué de presse avec le prix de vente et une date approximative pour son arrivée en magasin. Le prix sera de 279 euros TTC prix public conseillé (hors promotion, ODR et subvention opérateur). Pour rappel, le premier X Power, commercialisé seulement depuis le mois d’octobre dernier a été lancé à 199 euros, prix public conseillé. Ce qui correspond à une hausse de 40 % du montant. Voilà qui ne va pas ravir les consommateurs potentiellement intéressés.
Ce prix peut paraitre corsé à première vue. Mais la fiche technique du X Power 2, et plus précisément les améliorations qu’elle apporte, justifie en partie cette hausse tarifaire. Pour rappel, le X Power 2 dispose d’un écran HD de 5,5 pouces, d’un chipset MT6750 de MediaTek, de 1,5 ou 2 Go de RAM, de 16 Go de stockage (extensibles par microSDXC), d’une batterie de 4500 mAh (compatible charge rapide et offrant une autonomie annoncée de 26 heures en communcation 3G), d’un capteur photo de 13 mégapixels, d’une webcam de 5 mégapixels (avec flash LED et objectif grand-angle) et d’une connexion relativement complète.
Disponible au début de l'été
Quant à la date de lancement, elle n’est pas encore précise. Le communiqué de presse évoque en effet un vague « juin 2017 » pour la France. Soit le mois prochain. Ce mobile, dont l’endurance est meilleure que celle des autres membres de la série X, se prête particulièrement bien au jeu des week-ends campagnards et des sorties estivales sans chargeur ni prise électrique. Sa commercialisation avant la belle saison sera donc plus propice que celle de son ainé, lancé en plein automne...