Tout savoir sur : Sony pourrait présenter trois smartphones au prochain IFA de Berlin
Chaque année, Sony Mobile révèle une grande partie de son catalogue à Barcelone, lors du Mobile World Congress, et une seconde grande partie du catalogue à Berlin, lors de l’Internationale Funkausstellung, ou « salon international de la radiodiffusion » en bon français. Il y a bien sûr des exceptions pour donner à Sony Mobile l’occasion de surprendre les journalistes et les blogueurs. L’absence de smartphone haut de gamme au MWC de 2015, par exemple. La présentation étonnante du Xperia L1 au mois de mars 2017. Etc.
Trois smartphones à Berlin ?
Le salon de Berlin est peut-être même plus important encore que celui de Barcelone, puisque tout le groupe Sony s’y déplace : télévision, home cinéma, audio, photo, mobilité, etc. En outre, c’est l’occasion rêvée de dévoiler des produits qui seront en vente dans la période des fêtes de fin d’année. Un enjeu considérable. Ce qui explique aussi une propension de la marque à dévoiler ses meilleurs smartphones à cette période. Le Xperia Z5 Premium, premier mobile 4K de la marque (et du marché) a été officialisé à Berlin il y a deux ans. L’année dernière, le Xperia XZ, véritable flagship 2016 de la marque, y était également dévoilé. Ce qui augure un line-up de choix pour 2017 !
Le successeur du Xperia XZ pourrait être présenté à Berlin à la rentrée
Et c’est ce qu’il semble se profiler grâce à une fuite en provenance d’un site georgien, Review.ge (étonnante source que celle-ci). Ce dernier affirme en effet que Sony Mobile compte dévoiler trois smartphones à Berlin, dont deux seraient animés par le puissant Snapdragon 835, rien de moins. Le premier serait le Xperia XZ1, successeur du Xperia XZ de fin 2016, naturellement. Le second serait le XZ1 Compact, le retour du très haut de gamme avec un petit écran. Et le troisième serait le Xperia X1, remplaçant du Xperia X de l’année dernière.
La gamme Compact de retour dans le haut de gamme
Quelques détails techniques accompagnent ces noms. Le Xperia XZ1 serait équipé d’un écran Full HD de 5,2 pouces (laissant ainsi un espace au Xperia XZ Premium, seul flagship à disposer d’un de 5,5 pouces), de 4 Go de mémoire vive et d’une batterie de 3000 mAh. Vous remarquez donc que Sony segmente son offre haut de gamme avec du 5,2 pouces et du 5,5 pouces. La marque adopte parallèlement un renouvellement annuel.
Le XZ1 Compact signe donc le retour dans le haut de gamme de la gamme Compact après le Xperia X Compact de 2016. Snapdragon 835, écran HD (et non Full HD) de 4,6 pouces, 4 Go de mémoire vive et batterie de 2800 mAh seraient à bord. Enfin, le Xperia X 1 remplacerait le Xperia X avec un Snapdragon 660, un écran Full HD de 5 pouces, 4 Go de mémoire vive et une batterie de 2800 mAh. En outre, Review.ge affirme que les trois smartphones adopteraient une nouvelle technologie photographique. Voilà une rumeur qui fait plaisir. Espérons qu’elle se concrétise en septembre.