Meizu Pro 7 : un écran secondaire et un double capteur photo au dos ?

Plusieurs images ont été publiées par Slashleaks la semaine dernière. Elles montrent un smartphone marqué Meizu avec, au dos, un double capteur photo et un petit écran secondaire monochrome pour les notifications. Un afficheur qui serait en outre tactile.

La Rédac LesMobiles - publié le 19/06/2017 à 13h02
Meizu Pro 7 : un écran secondaire et un double capteur photo au dos ?

Tout savoir sur : Meizu Pro 7 : un écran secondaire et un double capteur photo au dos ?

Le Pro 6 de Meizu a été officialisé il y a un peu plus d’un an. C’était en avril 2016, précisément. Et nous avons publié son test quelques semaines après, car Modelabs et Meizu ont saisi l’opportunité de le commercialiser bien plus vite en France que les autres terminaux de la marque chinoise (nous pensons aux Blue Charm, par exemple). En novembre dernier, le Pro 6 a été mis à jour avec deux déclinaisons : le Pro 6s, avec plus de stockage, un nouveau capteur photo et une meilleure batterie, et le Pro 6 Plus, avec un très grand écran, un chipset Exynos et le nouveau capteur du Pro 6s.

Enfin des informations sur le Pro 7 ?

Si nous nous basons sur ce calendrier et sur l’hypothèse qu’elle le conservera pour l’année 2017,  la marque aurait déjà dû remplacer son Pro 6. Or, ce n’est pas le cas : le Pro 7 est toujours en attente. Et, si nous mettons de côté les rumeurs qui ont circulé à son sujet durant l’automne (car une grande partie concernait davantage le Pro 6s et le Pro 6 Plus), les informations récentes sont plutôt rares. Jusqu’à la semaine dernière.

Il s’agit d’une fuite qui prend la forme de plusieurs visuels. L’un d’entre eux accompagne d’ailleurs cet article. Les visuels ont été postés sur Slashleaks par deux sources différentes. La première est plutôt fiable. La seconde l’est déjà beaucoup moins, selon l’indicateur de Slashleaks. Donc, même si les deux sources semblent révéler des informations concordantes, nous vous recommandons donc de prendre toutes ces informations avec les précautions nécessaires. D’autant que, même si elles sont légitimes, ces images montrent peut-être un concept qui n’a pas été retenu pour la version finale du produit.

Ces visuels nous apprennent plusieurs informations. D’abord, le Pro 7 disposera de plusieurs coloris : le doré, l’argenté, le noir et le rouge. Étonnante sélection. Il sera également le premier à arborer une nouvelle version de FlymeOS et son écran devrait être légèrement incurvé avec des bordures plus fines (le bouton mTouch semble être conservé). Voilà pour les détails physiques à l’avant.

Double capteur et écran secondaire ?

A l’arrière, deux autres nouveautés. D’abord, un double capteur photo. Il s’agit d’une première chez Meizu. Il est accompagné par un double flash LED classique (et non le « flash ring » du Pro 6, Pro 6s et Pro 6 Plus). Reste à savoir quel chemin Meizu a choisi : deux capteurs identiques, deux capteurs différents, un capteur couleur et un capteur monochrome, etc. Seconde nouveauté : un écran e-ink secondaire pour afficher des notifications. Cet écran semble relativement petit (il mesure moins de la moitié de la largeur du téléphone), mais il semble aussi tactile, puisqu’il y a plusieurs panneaux accessibles.

Cette fuite est donc très intéressante, malgré une confiance plutôt moyenne. Elle montre que Meizu tente de se différencier de la concurrence directe en apportant des services additionnels. Reste à savoir par quelle plate-forme ces services sont assurés. Cela fera certainement l’objet d’une future fuite... 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs