Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 8 : un prix et quelques détails techniques
Comme tous les ans, Samsung prépare pour seconde partie d’année un second modèle haut de gamme : le Galaxy Note 8, successeur du malheureux Galaxy Note 7 (qui revient actuellement par la petite porte sur les étals des boutiques de certains pays, comme la Corée ou les États-Unis). Cette phablette sera, en toute logique, le croisement entre ce successeur et le Galaxy S8, le premier apportant son positionnement (et son stylet emblématique)n tandis que l’autre offrirait une partie de son design, comme cela avait été envisagé par une fuite précédente, et de sa fiche technique.
Près de 1000 euros ?
Un mélange qui s’annonce savoureux et dont les ingrédients ont fait l’objet hier d’une fuite signée... Evan Blass ! Le leaker, l’un des plus reconnus sur Twitter, a publié un article sous son vrai nom sur le site d’informations Venturebeat. Un article qui dévoile les principaux détails de la fiche technique du téléphone, mais également son prix. Ce dernier s’élèverait à 999 euros. Une première pour Samsung en téléphonie. Son lancement serait programmé durant la seconde partie du mois de septembre, soit juste après les iPhone (si Apple garde son habituelle keynote de la rentrée telle qu’elle a été jusqu’ici).
Côté fiche technique, le Galaxy Note 8 disposerait d’un écran semblable à celui du Galaxy S8+ : une dalle borderless « Infinity Display » avec un ratio de 18,5/9e. Cependant, au lieu de mesure 6,2 pouces, le Note 8 mesurerait 6,3 pouces. Ce qui revient à une différence semblable entre le Gaalxy S7 Edge (5,5 pouces) et le Galaxy Note 7 (5,7 pouces). Le mobile serait animé par un Exynos 8895 ou un Snapdragon 835, selon les régions. Le chipset serait accompagné de 6 Go de RAM (soit plus que les précédents S et Note). Ce serait la seconde fois que Samsung dépasse les 4 Go de RAM.
Double capteur photo pour faire la différence
Les deux points de différenciations les plus importants entre le Galaxy S8+ et le Galaxy Note 8 seraient, bien sûr, le stylet S-Pen (et toutes les interactions qu’il permet) et le double capteur photo qui a fait l’objet de plusieurs rumeurs ces derniers mois. Ce bloc photo serait composé d’au moins un capteur 12 mégapixels (le fameux 12 mégapixels qui équipe tous les modèles haut de gamme de Samsung depuis le Galaxy S7). Le second capteur n’est pas détaillé. Il serait toujours flaqué d’un flash LED, d’un cardiofréquencemètre et, comme pour le S8 et le S8+ d’un lecteur d’empreinte à proximité. Cependant, la distance entre les deux éléments serait plus grande.
Derniers détails intéressants. D’abord, le Note 8 serait équipé d’une batterie de 3300 mAh, une capacité plutôt modeste pour la gamme Note, mais qui rappelle que c’est un problème de batterie qui a causé le fiasco du Galaxy Note 7. Un spectre qui va hanter encore longtemps le constructeur coréen. Second détail, le Note 8 sera compatible DeX, le fameux système comparable à Microsoft Continuum. Le contraire aurait été étonnant. Trois coloris déjà envisagés : noir, bleu et doré.