Tout savoir sur : Le Nokia 3 est disponible
Malgré l’enthousiasme suscité par l’annonce de son retour en téléphonie mobile, la marque Nokia, enfin libérée de ses obligations vis-à-vis de Microsoft, a connu quelques difficultés our parvenir à placer ses mobiles sur les étals des boutiques, que ce soit en France ou partout ailleurs. Alors qu’il ne semblait pourtant pas y avoir de contrainte particulière au niveau de l’approvisionnement des pièces détachées ou au niveau de la fabrication des mobiles (prise en charge par Foxconn).
Arrivée progressive
Et pourtant, alors que plusieurs modèles ont été dévoilés à Barcelone, en février dernier, ce n’est qu’à la fin du mois de juin, bien après la date annoncée initialement, que les premiers modèles ont débarqué en boutique. Cela a commencé avec le Nokia 3310 (2017), information rapportée dans nos colonnes hier. Et cela continue avec le Nokia 3, le plus petit (et le plus low-cost) des terminaux de la nouvelle vague Nokia.
Pour rappel, le Nokia 3 propose un écran HD de 5 pouces surmonté d’un verre minéral 2.5D en provenance de Corning, un chipset MediaTek MT6737 cadencé à 1,3 GHz (lequel assure la connexion 4G), 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage (avec extension possible par carte micoSDXC), connexion WiFi, Bluetooth, NFC et GPS, capteur photo 8 mégapixels, webcam 8 mégapixels également, double port SIM, port jack 3,5 mm, Android 7.0 Nougat et coque en polycarbonate.
159 euros en open market, à 1 euro chez Bouygues Telecom
Voilà donc une fiche technique particulièrement classique pour le segment entrée de gamme. Et son prix se révèle assez logique également (sans pour autant être particulièrement agressif) puisqu’il est proposé à 159 euros, hors subvention, hors promotion, hors frais de port. Nous l’avons croisé à ce prix chez LDLC, Darty, Fnac et Materiel.net. D’autres distributeurs viendront enrichir cette liste au fur et à mesure des livraisons.
Si vous souhaitez bénéficier d’une subvention opérateur, sachez que le Nokia 3 est présent dans le catalogue d’un seul des fournisseurs français. Il s’agit de Bouygues Telecom. Compte tenu de sa valeur, vous ne serez pas surpris d’apprendre que le Nokia 3 est proposé à partir de 1 euro (en souscrivant à un forfait avec engagement 24 mois). Ce prix est proposé à ceux qui opteront pour un Sensation 100 Go, 75 Go et 50 Go. À partir du Sensation 20 Go, le prix augmente. 73 euros avec le Sensation 20 Go. 82 euros avec le Sensation 1 Go. Et 102 euros avec le Sensation 24/24.