Tout savoir sur : Le Nokia 5 : exclusivement chez Orange pendant trois mois
Le Nokia 5 est l’un des quatre smartphones sous Android présentés par HMD Global depuis que la société finlandaise a repris la prestigieuse marque. Les autres sont le Nokia 6, une phablette milieu de gamme, le Nokia 3, un téléphone low-cost classique, et le Nokia 8, un modèle premium avec double capteur photo certifié Carl Zeiss et Snapdragon 835, entre autres choses.
Sortie bien tardive
Le Nokia 5, lui, est un modèle milieu de gamme assez standard : écran HD de 5,2 pouces, verre minéral 2.5D, capteur photo simple de 13 mégapixels, webcam de 8 mégapixels, chipset Snapdragon 430 (octo-core Cortex-A53 de Qualcomm), 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, batterie 3000 mAh, compatible LTE, WiFi, Bluetooth, NFC et GPS, sans oublier le lecteur d’empreinte logé en façade. L’ensemble est animé par Android 7.1.1 sans surcouche. En sommes, il s’agit d’un terminal assez complet pour un prix qui devrait rester relativement contenu puisqu’il sera positionné en open market à 220 euros environ.
« Sera », car pour l’instant ce n’est pas vraiment le cas. Seul le Nokia 3 est disponible dans les boutiques de téléphone mobile, sans oublier le 3310 (2017). Le Nokia 6, pourtant le premier à avoir été officialisé en janvier dernier, est particulièrement en retard. Il est officiellement présent dans les rayons des boutiques en ligne, mais pas en stock. Et le Nokia 5 devrait apparaitre dans les prochains mois seulement. Mais dans ce dernier cas, ce n’est pas entièrement la faute de la logistique.
A partir de 1 euro
En effet, le Nokia 5 bénéficie d’un lancement exclusif chez un opérateur : Orange. Depuis quelques jours déjà, ce dernier propose le Nokia 5 en bleu et en gris sur son site et en boutique. Le smartphone y est proposé soit au prix nu, 219 euros, soit avec une subvention, au prix de 1 euro si vous vous engagez à prendre un forfait Jet ou un forfait Play. Pas de subvention en revanche avec les forfaits Mini et le forfait Zen. Comme d’habitude avec Orange, il n’y a pas de juste milieu avec les smartphones à moins de 250 euros : soit c’est plein pot, soit c’est cadeau.
La période d’exclusivité dure trois mois. Ce qui veut dire que le Nokia 5 sera présent partout ailleurs avant la fin du mois de novembre (au prix de 220 euros). D’ici là, espérons que les autres modèles de Nokia le seront également. Car il sera déjà bien tard pour profiter des fêtes de fin d’année (surtout pour un téléphone dévoilé en février...).