Tout savoir sur : HTC U11 Life : la fiche technique du smartphone dévoilée ?
Que va-t-il se passer prochainement chez HTC ? Maintenant que l’entreprise a renfloué ses caisses grâce à un contrat de 1,1 milliard de dollars avec Google, le fabricant taïwanais va travailler sur ses propres terminaux et sur un éventuel retour de son activité vers la profitabilité. Si la téléphonie n’est pas son seul domaine de recherche, elle est encore sa principale source de revenus. Il faut donc de nouveaux terminaux à vendre.
Voici à quoi ressemblerait le U11 Life avec HTC Sense
Quatre Ocean à venir...
Quatre modèles ont été croisés dans nos colonnes ces dernières semaines. Ils portent tous des noms de code associé au concept Ocean : Ocean Harmony, Ocean Lite, Ocean Life et Ocean Master. Les deux premiers sont les moins bien connus à ce jour et se positionneraient sur le milieu de gamme, Harmony étant une phablette et Lite un mobile avec un écran de 5,2 pouces. Les rumeurs n’ont pas été prolixes à leurs sujets.
Elles l’ont été bien plus sur Ocean Master, lequel devrait prendre le nom commercial de U11 Plus. Comprenez qu’il s’agit d’une version phablette du U11, Edge Sense inclus. Son existence a été presque confirmée par Cher Wang, la patronne de HTC, lors de la signature du contrat avec Google.
... dont le U11 Life
Enfin, il y a l’Ocean Life, connu aussi sous le nom de U11 Life. Il s’agit d’une déclinaison allégée du U11, comme vous pouvez vous en douter. Nous en avons entendu parler à plusieurs reprises, notamment quand les fuites affirmaient qu’elle intègrerait le programme Android One, à l’image du Moto X4 ou du Xiaomi Mi A1. Cette semaine, de nouvelles informations ont été révélées par un leaker bien connu sur Twitter et proche de la firme taïwanaise : LlabTooFeR.
Celui-ci a publié un message sur son compte Twitter pour faire le point sur la configuration à attendre du U11 Life, notamment la version Android One. Le smartphone disposera d’un Snapdragon 630 (pas de Snapdragon 660, cela semble se confirmer de plus en plus), d’un écran Full HD de 5,2 pouces, d’une batterie de 2600 mAh, d’une coque premium étanche, d’Android 8.0 Oreo préinstallé et de deux capteurs photo de 16 mégapixels, un à l’avant et l’autre à l’arrière.
Deux configurations et deux versions
Le smartphone serait compatible Usonic (pour l’audio) et Edge Sense. Il serait proposé avec deux configurations : 3 Go de RAM et 32 Go de stockage d’un côté et 4 Go de RAM et 64 Go de stockage de l’autre. Quelques éléments manquent encore à l’appel (comme le lecteur d’empreinte digitale qui devrait être intégré à l’avant. Le mobile est destiné au programme Android One (avec logiquement une intégration au catalogue Google Fi, comme le Moto X4), mais pas uniquement. Une version avec Sense devrait aussi être proposée. Reste à savoir quand et à quel prix. Une conférence de presse aurait lieu dans un mois en Asie. Voilà une bonne occasion pour répondre à ces questions.