Tout savoir sur : Samsung Galaxy A5 (2018) : un Galaxy S8 plus petit et tout plat ?
Chaque année, et c'est bien normal, Samsung réserve à ses modèles haut de gamme la primeur de ses innovations technologiques. Que ce soit le cardiofréquencemètre, les châssis en verre minéral, le capteur LoopPay (Samsung Pay), l'assistant vocal Bixby, les écrans Super AMOLED, ils sont tous passés par la série S ou la série Note avant d'arriver dans les gammes un peu moins onéreuses. Et cela devrait aussi être le cas du design borderless et des écrans Infinity Display.
Le look du Galaxy S8
Selon les rumeurs persistantes de ces dernières semaines, la série Galaxy A de 2018 devrait reprendre quelques spécificités ergonomiques de la série S de 2017, à commencer par l'écran. Les fuites les plus récentes offrent même quelques éléments sur le design du Galaxy A5 (2018) au niveau de l'écran, du bloc photo principal et des éléments techniques en façade. Des détails qui sont aujourd'hui corroborés par une nouvelle indiscrétion en provenance de Weibo.
Le visuel que vous pouvez découvrir ci-dessus a été posté avec deux autres. Ils représentent tous ce qu'il semble être une coque de protection pour le futur Galaxy A5 (2018). Pour illustrer l'avant de l'appareil, le fabricant de la coque a sans doute repris les spécifications techniques que Samsung a fourni pour que l'accessoire épouse parfaitement les lignes du smartphone (c'est une pratique courante qui explique pourquoi les fuites en provenance des équipementiers sont aussi suivies).
Un modèle tout plat
Quatre détails importants dans ce visuel. Le premier est déjà bien connu. Il s'agit de la présence d'un écran Infinity Display dans la série A. Cette dalle serait totalement plate : pas d'écran incurvé dans la série A encore cette année et c'est bien normal. En outre, elle serait légèrement plus petite. Vous remarquez que le concepteur de ce rendu a précisé le numéro de série du Galaxy A5 (2018) : SM-A530. Le second détail est la localisation de certains éléments techniques sur les tranches inférieures et supérieures : jack 3,5 mm en haut, haut-parleur et USB type-C en bas. Pour le Galaxy S8, ces trois éléments sont positionnés sur la tranche du bas.
Troisième détail, l'apparition d'un second bouton mécanique sur la tranche de droite. Cela devrait signifier que le Galaxy A5 (2018) (et certainement le Galaxy A7 (2018) puisqu'ils se suivent de près) sera équipé du fameux bouton Bixby. Ce qui veut dire que l'assistant virtuel devrait donc y faire son apparition. Rappelons que ce bouton sert à appeler l'assistant de Samsung à n'importe quel moment. Le bouton est également programmable pour lui assigner un autre raccourci.
Lecteur d'empreinte au dos
Dernier détail, le bloc photo. Comme sur les éléments déjà révélés précédemment, ce bloc est un rectangle vertical différent des blocs carrés des générations précédentes de Galaxy A5. Cela nous indique que l'objectif photo devrait être surmonté d'un autre capteur. Logiquement, il devrait s'agir du lecteur d'empreinte digitale, puisque Samsung ne peut pas supprimer cet élément, faute de solutions alternatives.