Tout savoir sur : Le Motorola Moto G5S est disponible
Depuis son retour en téléphonie en 2013, Motorola a pris pour habitude de ne présenter qu’une seule génération de Moto G chaque année, une génération étant constituée d’un, deux ou trois terminaux. En 2016, par exemple, la filiale de Lenovo a dévoilé le Moto G4, le Moto G4 Plus et le Moto G4 Play. En 2017, la marque américaine a décidé de ne pas se contenter d’une seule génération, mais de deux, avec un intervalle de 6 mois entre les deux. Il y a les Moto G5 et G5 Plus. Et il y a les Moto G5S et Moto G5S Plus.
Un Moto G5S qui ressemble au Moto G5 Plus
Nous pourrions penser qu’il ne s’agit que d’une seule, réparties en deux parties. Mais il est clair que le Moto G5S va remplacer le Moto G5. Et surtout, il concurrence fortement le Moto G5 Plus par sa proximité : même écran (IPS, 5,2 pouces, 1080p), même verre de protection (Gorilla 3 de Corning), même RAM (3 Go) et même stockage (32 Go), même batterie (3000 mAh), même lecteur d’empreinte.
Deux différences notables cependant : le chipset (Snapdragon 625 pour le Moto G5 Plus et Snapdragon 430 pour le Moto G5S) et le capteur photo principal (16 mégapixels pour le plus récent, 12 mégapixels pour le ancien. Sans parler du prix, puisque le Moto G5S est plus économique. Son prix public conseillé est de 250 euros environ, contre 300 euros pour le Moto G5 Plus. Voilà qui va surement en séduire quelques-uns. D’autant que le Moto G5S vient justement d’arriver en boutique.
Un prix qui frôle celui du Moto G5
Il est disponible à ce prix chez Boulanger, par exemple, et même un peu moins cher chez Darty, Amazon, ainsi que les différentes places de marché habituelles. Rappelons que ce prix n’intègre pas les remises, les promotions, les subventions et les frais de port. Notez que d’autres enseignes le proposeront certainement au fur et à mesure que Motorola livrera les boutiques. Si vous souhaitez bénéficier d’une subvention opérateur, vous avez la possibilité de vous rendre chez Orange qui référence le Moto G5S. La concurrence a décidé, pour l’instant, de ne pas jouer ce modèle. Chez SFR, vous ne trouverez que le Moto Z2 Play, tandis que Bouygues Telecom propose le G5, le C Plus, le E4Plus et le Z2 Play.
L’opérateur historique propose le Moto G5S à 1 euro avec forfait Jet ou Play et à 229 euros avec les forfaits Mini (ou sans forfait). Notez qu’Orange offre également une offre de remboursement différé de 30 euros pour l’achat du Moto G5S jusqu’au 23 novembre prochain, ramenant le prix du Moto G5S à 199 euros (soit le même prix que celui du Moto G5). Cette réduction est disponible pour chaque achat du smartphone, avec ou sans forfait.