Tout savoir sur : L’Echo Horizon est disponible
Echo, marque animée par Modelabs (qui commercialise aussi en France les smartphones de la marque Meizu), a dévoilé mi-septembre deux smartphones d'une nouvelle gamme appelée Horizon. Leur particularité : adopter un écran panoramique dans des mobiles entrée de gamme. Voilà qui n’est pas courant, car cette spécificité technologique est habituellement réservée aux segments plus élevés. Leur nom : Horizon et Horizon Lite.
Plus un Wiko View qu'un LG Q6
Le premier est évidemment le plus qualitatif des deux. Il n’atteint cependant pas les standards du milieu de gamme. Sa plate-forme est certes suffisante pour des usages quotidiens, mais elle manquera certainement d’un peu de puissance pour prendre en charge des tâches plus gourmandes en ressources (nous parlons évidemment du jeu et de l’audiovisuel). L’Horizon est donc plus proche d’un Wiko View que d’un LG Q6.
D’ailleurs la comparaison avec le View de la marque marseillaise n’est pas inappropriée, car les deux terminaux sont assez proches, au moins au niveau du format. Leur écran tactile mesure 5,7 pouces au format 18/9e. Leur définition est HD+ (1440 x 720 pixels). Et leur rétroéclairage est IPS.
Plate-forme MediaTek
À l’intérieur, il y a quelques différences. Le Horizon profite d’un MT6750T de MediaTek, de 3 Go de RAM, de 32 Go de stockage extensibles, d’une batterie de 2940 mAh, d’un double capteur photo 13+2 mégapixels à l’arrière, d’une double webcam 8+2 mégapixels à l’avant, d’un lecteur d’empreintes digitales situé au dos de l'appareil, de deux ports SIM et d’une connectivité standard. Deux couleurs : bleu et noir.
Côté prix, l’Horizon ne dénote pas dans le catalogue d’Echo, malgré l’intégration de cet écran panoramique. Le prix demandé pour son achat est de 170 euros (contre 180 euros pour le Wiko View). Il s’agit du mobile le plus cher de la marque, mais aussi le plus qualitatif. Il reste pourtant très abordable.
En exclusivité chez Fnac et Darty
Si ce mobile vous fait de l’oeil, sachez qu’il est disponible dès aujourd’hui (avec un peu de retard, puisqu’il était attendu en octobre) au sein des réseaux Fnac et Darty (qui font partie du même groupe, pour rappel). Les deux enseignes ont signé une exclusivité temporaire sur ce modèle qui se terminera à la fin de l’année. Le smartphone devrait ensuite être disponible chez les autres revendeurs.