Voici une photo du Redmi Note 5 de Xiaomi bien bavarde

Le lancement du Redmi Note 5 est imminent. Cela ne fait presque aucun doute. Une photo présumée du téléphone a été postée sur les réseaux sociaux chinois, confirmant une partie de la fiche technique et son design panoramique.

La Rédac LesMobiles - publié le 22/11/2017 à 10h50
Voici une photo du Redmi Note 5 de Xiaomi bien bavarde

Depuis quelques semaines, les rumeurs à propos du Redmi Note 5 de Xiaomi se multiplient. Nous l’avons même croisé sur une boutique en ligne, le fameux portail marchand chinois JD.com, laquelle a rapidement supprimé cette page. Il faut dire que celle-ci ne nous apprenait rien, puisque le produit n’était pas montré, qu’aucun détail technique n’était révélé et que le prix affiché était symbolique. Toutefois, l’intégration d’un téléphone dans le catalogue d’une boutique, c’est déjà bon signe.

Design panoramique confirmé

Reste à savoir de quoi sera fait le Redmi Note 5. À l’évidence, il s’appuiera sur le positionnement milieu de gamme de ses prédécesseurs (notamment le Redmi Note 4). Attendez-vous donc à une fiche technique largement supérieure à celle du Redmi 5A qui a été présentée par la marque chinoise le mois dernier. Et cela commencera avec l’écran, puisque le Redmi Note 5 devrait disposer d’une dalle panoramique. Information qui semble être confirmée par une nouvelle fuite en provenance de Weibo.

Cette fuite prend la forme d’une photographie volée d’un smartphone que la source affirme être le Redmi Note 5. Comme vous pouvez le constater, l’écran est entouré de bordures plutôt fines, notamment celles au-dessus et en dessous de lui. Il n’y a pas de place pour un lecteur d’empreintes, mais cela ne changera pas les habitudes des clients habituels de Xiaomi : seul un Redmi propose cet équipement en façade : le Redmi Pro. Pour les autres, il est placé derrière. Et même dans le reste du catalogue de la firme, c’est assez rare aussi (trois modèles seulement en 2017, le Mi 6, le Mi 5c et le Mi Note 3).

Fiche technique milieu de gamme

Cette photo est intéressante, car elle révèle aussi d’autres détails techniques. Car l’auteur du cliché a pris la peine d’afficher un écran où quelques informations sur le téléphone sont affichées. Nous apprenons donc que le Redmi Note 5 (si c’est bien lui) fonctionne avec le Snapdragon 625 (nous attendions un peu mieux) et dispose de 64 Go de mémoire vive et d’une batterie de 4000 mAh. Son capteur photo principal (deux sont attendus à l’arrière) est de 12 mégapixels. Son écran, qui affiche des images en Full HD+ (1080 x 2160) mesure 5,99 pouces. Enfin, la version d’Android installée est numérotée 7.1.2. Elle sert de base à MIUI 9.

Rappelons que les fuites précédentes étaient relativement proches de ce portrait-robot. Elles ajoutaient que le volume de mémoire vive pourrait être de 3 ou 4 Go et que le double capteur photo principal serait de 12+5 mégapixels (seul le capteur 12 mégapixels prend la photo, le second composant servant à offrir de la luminosité et du contraste). Il n’est également pas impossible que le Redmi Note 5 soit proposé en deux configurations (RAM et stockage interne) : 3/32 Go d’un côté et 4/64 Go de l’autre. Reste à savoir le prix. Car c'est habituellement le principal argument de la marque. Réponse très prochainement.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs