Xiaomi dévoilera les Redmi 5 et Redmi 5 Plus le 7 décembre

Ce n’est pas un, mais deux Redmi 5 que Xiaomi dévoilera la semaine prochaine, information officialisée sur Weibo aujourd’hui. Le teaser posté par la marque dévoile même le nouveau nom du Redmi Note 5 : Redmi 5 Plus.

La Rédac LesMobiles - publié le 29/11/2017 à 17h30
Xiaomi dévoilera les Redmi 5 et Redmi 5 Plus le 7 décembre

Tout savoir sur : Xiaomi dévoilera les Redmi 5 et Redmi 5 Plus le 7 décembre

Xiaomi a d’ores et déjà annoncé deux modèles pour la cinquième génération de Redmi. Il s’agit du Redmi 5A et du Redmi Note 5A (appelé aussi Redmi Y1). Le premier a été annoncé en octobre dernier, tandis que le second a été officialisé en aout dernier, avec une version « Prime » qui restera exclusive à la Chine et qui offre aux amateurs des autoportraits une webcam de 16 mégapixels. Toutefois, vous l’aurez remarqué, il n’y a toujours pas de « Redmi 5 » et de « Redmi Note 5 » à proprement parler dans le catalogue de la firme.

Rendez-vous le 7 décembre

Mais cela va changer dès la semaine prochaine. Nous savions que quelque chose se préparait du côté de Xiaomi, car les rumeurs se sont multipliées ces dernières semaines à propos des deux modèles. Certains visuels ont même circulé sur la Toile en début de semaine, confirmant cette impression qu’une annonce va être faite incessamment sous peu. Et c’était vrai : Xiaomi a dévoilé un teaser avec une date : le 7 décembre.

Sur ce teaser, posté sur Weibo, vous pouvez voir (ci-dessus) deux détails importants (et aucun des deux n’a vraiment de lien avec les 12 portraits de jolies jeunes femmes qui accaparent sans nul doute votre attention visuelle). Le premier est le nom des produits qui seront officialisés. Il s’agit du Redmi 5 et du... Redmi 5 Plus. Une fois encore, Xiaomi décide d’adopter une nomenclature en vogue chez les concurrents (Samsung, Apple, Huawei, etc.). La phablette est donc rebaptisée pour se rapprocher davantage du nom de la version classique.

Moins de 130 euros ?

Le second détail est à lire au-dessus du nom des deux terminaux. C’est la « base line » du teaser que nous pourrions traduire par : « un mobile pour un millier ». Un millier, de quoi ? La logique, avec tous les portraits affichés, voudrait qu’il s’agisse d’un millier de personnes. C’est-à-dire un mobile qui s’adapte aux besoins de chacun. Mais certains confrères anglo-saxons ont une autre théorie qui nous parait bien plus intéressante : celle du prix. Le Redmi 5 serait proposé à 1000 yuans. Soit 130 euros environ.

Et ce n’est pas un prix courant pour un mobile qui proposerait, selon les rumeurs, un écran 18/9e HD+ de 5,7 pouces, un Snapdragon 625, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, un capteur 12 mégapixels, une webcam de 5 mégapixels, un lecteur d’empreinte digitale, un châssis métallique et une batterie de 3300 mAh. Le plus grand des deux mobiles pourrait quant à lui être encore un peu mieux équipé. Rendez-vous la semaine prochaine pour connaître tous les détails officiels.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs