Tout savoir sur : Le prochain smartphone de HTC serait le U11 EYEs
Un nouveau smartphone est à l’approche chez HTC. Et il s’agit encore une fois d’un modèle issu du projet Ocean. Ce n’est pas vraiment une surprise, puisque plusieurs noms de code ont circulé à la rentrée 2017 : Master, Lite et Harmony. Et il ne s’agissait ni du U11, ni du U11 Life. Ocean Master a depuis été officialisé sous le nom de U11+. Il s’agit d’un modèle haut de gamme qui capote aussi bien le U Ultra que le U11.
Le Desire EYE de HTC, sorti en 2014
Un successeur spirituel au Desire EYE
De ces trois noms de code, un deuxième mobile devrait être bientôt dévoilé. Il s’agit du Ocean Harmony. Selon un message posté sur Twitter par Evan Blass, le célèbre leaker connu sous le nom d’Evleaks, le smartphone prendrait le nom commercial de HTC U11 EYEs. Un nom qui évoque plus informations. D’abord, il est associé au U11, le flagship de 2017. Ensuite, il rappelle à notre bon souvenir l’existence du Desire EYE, un smartphone milieu de gamme sortie en 2014 spécialisé dans les selfies grâce à une webcam de 13 mégapixels avec double flash LED. Un mobile que nous avions à l’époque beaucoup apprécié à la rédaction.
La troisième information à tirer de ce nom commercial est la petite lettre « s ». Eh oui, il ne s’appelle pas U11 EYE, mais U11 EYEs. Et cela nous laisse penser que ce mobile pourrait être le smartphone de la réconciliation entre HTC et les doubles capteurs photo (que la marque utilisait déjà il y a plusieurs années, mais qui a arrêté de le faire depuis le Butterfly 3). Nous avions d’ailleurs évoqué cette possibilité il y a un mois, suite à des déclarations du président de la firme taïwanaise, Chialing Chang.
Un Desire caché dans un U11 ?
Résumons donc. Le U11 EYEs pourrait être un spécialiste des selfies avec plusieurs capteurs photo (voire même plusieurs capteurs photo à l’avant, comme le tout récent Nova 2S de Huawei qui a été officialisé plus tôt dans la journée). Il s’agirait d’un modèle milieu de gamme, comme nous le supposions en septembre dernier quand les premières informations sur Harmony ont fuité.
À cette époque, les quelques détails techniques sur Harmony laissaient entendre qu’il s’agirait d’une phablette de 6 pouces avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. La même fuite avait vu plutôt juste à propos du Ocean Master, aka U11+. Donc, pourquoi en serait-il autrement pour le U11 EYEs ? Vous noterez qu'il est intéressant de constater que la gamme U de HTC couvre le milieu de gamme et le haut de gamme dans le catalogue de la marque. Il n'y a donc plus de place pour les Desire, totalement abandonnés depuis le Desire 650 il y a un an, et les One, dont le dernier représentant est le One X10.