Tout savoir sur : Le Honor View 10 est disponible
La marque Honor est non seulement l’une des plus dynamiques du marché international (France comprise), mais elle est aussi l’une de celles qui offrent l’un des meilleurs rapports qualité prix du marché sur le segment premium (celui qui se trouve juste en dessous du haut de gamme), allant même jusqu’à chahuter les Mate et Px de Huawei (alors que les deux marques font partie du même groupe). Et le View 10, son dernier smartphone, ne déroge pas à la règle.
Même plate-forme
Car il s’agit d’un smartphone dont la fiche technique est quasiment identique à celle du Mate 10 Pro de Huawei. Les deux terminaux fonctionnent sur la même plate-forme : écran panoramique FullHD+ de 5,9 pouces, chipset Kirin 970, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage, EMUI 8.0 basé sur Android 8.0 Oreo. Les éléments importants sont donc les mêmes pour une prise en main qui est clairement identique.
Il y a bien sûr des différences pour justifier l'écart de prix considérable entre les deux modèles (près de 300 euros tout de même). Absence d’étanchéité, châssis uniquement métallique (et non pas métallique et minéral), lecteur d’empreinte en façade (et non à l’arrière, ce qui est plutôt une bonne nouvelle), batterie un peu moins généreuse (3750 mAh). Les capteurs photo aussi sont différents (16+20 mégapixels à l’arrière et 13 mégapixels à l’avant) et les optiques ne sont pas certifiées Leica. Mais, comme vous pouvez le constater, la majorité est avant tout cosmétique.
Prix très différent
Autre différence, qui n’est pas cosmétique, ni technique : le tarif. Le Mate 10 Pro est vendu près de 800 euros alors que le Honor View 10 est proposé à 499 euros. C’est en effet à ce prix (et même très légèrement moins chez Amazon) que vous le trouverez dès à présent dans toutes les boutiques françaises qui le référencent. Parmi elles, signalons LDLC, Boulanger, CDiscount, Webdistrib, Materiel.net ou encore la Fnac. Attention, certaines enseignes ne l’ont pas forcément en stock. Et n’oubliez pas que certaines boutiques imposent des frais de port qui peuvent s’élever jusqu’à 10 euros.
En revanche, inutile de vous rendre chez les opérateurs pour vous offrir ce mobile en renouvelant votre engagement ou en changeant de forfait. Car le Honor View 10 n’est proposé par aucun des principaux acteurs du marché français, même ceux qui pourtant proposent des terminaux Honor dans leur catalogue. Chez SFR, vous devez vous contenter des Honor 6X, Honor 7X, Honor 9 et Honor 6A. Chez Bouygues Telecom, cette liste est complétée du Honor 8. Bref, pas de Honor View 10...