Motorola Moto E5 : le successeur du Moto E4 dévoilé ?

Voici certainement la première fuite à propos du Moto E5, prochain smartphone low-cost de la marque Motorola. Cette fuite prend la forme d’un visuel où il est possible de voir une date qui pourrait être celle de son lancement.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/01/2018 à 12h30
Motorola Moto E5 : le successeur du Moto E4 dévoilé ?

Tout savoir sur : Motorola Moto E5 : le successeur du Moto E4 dévoilé ?

Résultat d’un nième changement de stratégie pour la marque américaine, Motorola a repris en main en 2017 le destin de son catalogue Moto, laissé pendant deux ans aux bons soins de sa maison-mère Lenovo. Et l’ensemble des terminaux qui ont été présentés ne manquait pas d’intérêt : Moto Z2 Force, Moto X4, Moto G5S Plus et même Moto E4. Voilà quelques-uns des mobiles sortis l’année dernière et qui ont attiré notre attention.

En 2018, nous nous attendons à ce que Motorola renouvelle la ligne de 2017 avec un découpage relativement similaire. Ainsi, sur le segment low-cost (mais pas ultra low-cost), nous devrions retrouver de nouveaux Moto Ex. Et plus précisément des Moto E5, puisqu’il s’agira de la cinquième génération pour cette famille qui s’enrichit de nouvelles fonctionnalités chaque année (en 2017, le lecteur d’empreinte digitale y a fait son apparition, par exemple).

Un design tout en aluminium

À quoi ressemblera le Moto E5 de 2018 ? Justement, une fuite semble répondre à cette question. Elle émane du site Mysmartprice.com. Ce dernier a publié l’image qui accompagne cet article. Selon la source de ce visuel, il s’agit du Moto E5, un mobile qui semble très élégant avec une coque intégralement faite d’aluminium. Vous remarquerez qu’en façade, il n’y a pas de bouton matériel (avec lecteur d’empreinte) pour souligner l’écran. Selon la source de cette indiscrétion, ce composant aurait été déplacé à l’arrière, sous le bloc photo rond. Le lecteur d’empreinte serait en fait caché derrière le logo de la marque.

Un autre détail est à voir dans ce visuel : dans l’interface Android se trouve un widget avec l’heure et la date. Il y a une coutume en téléphonie : c’est d’afficher l’heure et la date d’officialisation du téléphone sur les visuels institutionnels. Ici, la date est le 3 avril 2018 (ce qui correspond à un mardi). Ce qui veut dire que le Moto E5 pourrait être officialisé d’ici deux mois et demi. C’est une date crédible pour l’officialisation de ce smartphone, même s’il est peu courant qu’un visuel institutionnel soit dévoilé avec tant d’avance.

Et à l'intérieur ?

Il n’y a pas d’information technique qui accompagne ce visuel. Il n’est donc pas possible de savoir quelles sont les améliorations à attendre. Rappelons que son prédécesseur, le Moto E4, est équipé d’un écran HD de 5 pouces, d’un chipset quad-core MT6737 de MediaTek, de 2 Go de RAM, de 16 Go de stockage interne, d’un capteur photo de 8 mégapixels, d’une webcam de 5 mégapixels, d’un lecteur d’empreinte en façade et d’une batterie de 2800 mAh, entre autres choses. Il était vendu autour des 150 euros. La recette de 2018 devrait être la même avec une actualisation de la plate-forme.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs