Tout savoir sur : Xiaomi Mi Max 3 : les premiers éléments de sa fiche technique ?
Au printemps dernier, Xiaomi a présenté un smartphone géant : le Mi Max 2, successeur Mi Max premier du nom. Cette seconde phablette, qui reposait sur une plate-forme milieu de gamme (à base de Snapdragon 625), avait la particularité d’offrir un très large écran de 6,44 pouces dont la résolution était Full HD (comme de nombreuses télévisions installées actuellement dans les foyers). Véritable lecteur multimédia portable en puissance, cette phablette ne fait pas partie des terminaux choisis pour être vendus officiellement en France.
Le Mi Max 3 de Xiaomi serait plus grand encore que son prédécesseur (ici en photo)
Un troisième Mi Max...
Mais cela sera peut-être le cas de son successeur. Car une nouvelle très grande phablette serait en effet en cours de développement au sein de la firme de Lei Jun. Nous en voulons pour preuve une rumeur publiée sur Weibo et relayée par le site GizmoChina. Une fuite qui dévoile une partie de la fiche technique du smartphone et dont certains détails nous rappellent qu’il faut prendre tout cela avec quelques pincettes.
Pourquoi cette méfiance ? Parce que la première information de cette fiche technique provisoire laisse apparaitre un chipset qui n’a pas encore été officialisé (et qui, jusqu’à son arrivée, pourrait ne jamais l’être). Il s’agit du Snapdragon 635 de Qualcomm. Nous connaissons le SD630. Nous connaissons le SD636. Mais pas le SD635. Selon la rumeur, il s’agirait d’un octo-core gravé en 14 nm. Jusque-là rien de nouveau. Et les coeurs applicatifs seraient des Kryo, comme le SD636. Nous nous demandons pourquoi Qualcomm aurait besoin de créer un SD635 aussi proche du SD636, alors que les fuites plus cohérentes parlent de deux autres modèles, les SD640 et SD670...
... avec un écran encore plus grand !
Le reste de la fiche technique est bien plus cohérent. Nous nous y retrouvons une batterie de 5500 mAh avec chargement rapide (Quick Charge de Qualcomm, si nous suivons la logique du chipset), un écran panoramique Full HD+ de 6,99 pouces (format 18/9e certainement), un (ou deux) capteur(s) photo de 12 mégapixels, une webcam de 5 mégapixels et deux configurations possibles pour la mémoire : 3+64 Go pour la version la plus économique, 4+128 Go pour la version la plus onéreuse. Le premier chiffre correspond à la RAM et le second au stockage interne.
Le smartphone serait, comme ses deux prédécesseurs, présenté au mois de mai pour une commercialisation au mois de juin. Ce qui laisserait encore largement le temps à Qualcomm de dévoiler ses plates-formes milieu de gamme. Le prix de cette nouvelle phablette serait strictement identique à celui de son prédécesseur (au moins pour la version 64 Go) : 1699 yuans. Rappelons que le Mi Max 2 était déjà au même prix de lancement que le premier Mi Max. Il y aurait donc une certaine cohérence.