Tout savoir sur : Motorola Moto G6 : entièrement dévoilé avec ses deux déclinaisons ?
Que nous réserve Motorola pour 2018 ? Des Moto évidemment, ainsi que des Moto Mods sur lesquels nous reviendrons rapidement puisque plusieurs modèles ont été présentés officiellement afin d’enrichir l’écosystème modulaire des Moto Z. Parmi les prochains Moto que la marque américaine devrait présenter, nous en connaissons déjà un : le Moto E5, dévoilé par une fuite la semaine dernière. En voici trois autres : la famille Moto G6. La source de cette fuite est la même que précédemment, le site asiatique Mysmartprice. Et le contenu est également similaire : des photos et des détails techniques.
Un design inspiré du Moto X4
Le Moto G6 sera, comme en 2017, décliné en deux versons : la version Play pour créer un pont entre la série E et la série G, et la version Plus pour se rapprocher un peu plus de la gamme X. D’ailleurs, vous remarquerez que le design des Moto G6 est très proche de celui du Moto X4, officialisé l’année dernière. Voilà un signe qui ne trompe pas sur la montée en gamme progressive des Moto G. Ce design repose sur une coque en métal arrondi qui couvre le dos du téléphone. Le bloc photo est toujours aussi rond, mais son orientation varie selon qu’il propose un ou deux capteurs photo. Car le Moto G6 et le Moto G6 Plus en sont pourvus de deux. Nous verrons lesquels dans quelques lignes.
Motorola Moto G6
Passons à la présentation des trois mobiles. Le G6 Play serait un modèle relativement low-cost, mais offrant un très grand écran de 5,7 pouces au format 16/9e. Low-cost oblige, la dalle n’est pas Full HD, mais HD seulement. Le lecteur d’empreinte est situé au dos, dans l’arrondi avec le logo de la marque, comme pour le Moto E5. Son principal atout est d’opter pour une batterie à la capacité très généreuse : 4000 mAh.
Double capteur photo et écran panoramique
Le Moto G6 répond quant à lui davantage aux spécifications techniques de la gamme G de ces dernières années. Et notamment à la montée en gamme observée entre le Moto G5 et le Moto G5S. La dalle mesure ici 5,7 pouces, comme pour le Moto G6 Play, mais son format est 18/9e et sa définition est Full HD+ Le chipset serait un Snapdragon 450 associé à 3 ou 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage selon les modèles. La batterie offrirait une capacité de 3000 mAh. Côté photo, il serait doté d’un double capteur 12+5 mégapixels à l’arrière et d’une webcam de 16 mégapixels.
Dernier modèle, le Moto G6 Plus est le plus grand et le plus puissant. Son écran est toujours 18/9e et Full HD+, mais sa taille serait de 5,93 pouces. Son chipset serait un Snapdragon 630 épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage (une seule configuration ici). Le G6 Plus reprendrait à l’identique l’équipement photographique du Moto G6. Il n’y a pas de détails sur la batterie, mais elle devrait être logiquement un peu plus grande. Son prix devrait être plus élevé d’une centaine de dollars que celui du Moto G6.
Officialisés à Barcelone ?
Cette fuite est considérable, car elle dévoile l’offre milieu de gamme (et donc volumique) de Motorola. Ces terminaux feront logiquement face à la gamme J de Samsung et la gamme K/X de LG, sans oublier tous les terminaux low-cost des marques chinoises. Nous attendrons d’obtenir l’ensemble des fiches techniques avant de nous faire un avis. Elles seront logiquement publiées officiellement au Mobile World Congress.