Tout savoir sur : Motorola Moto X5 : les fuites n’en finissent plus de dévoiler le line-up Motorola
Depuis quelques jours, nous relayons dans nos colonnes plusieurs rumeurs à propos de Motorola et en provenance de différentes sources. Nous avons commencé avec le Moto E5, présenté comme le prochain modèle low-cost de la marque américaine. Nous avons continué hier avec les Moto G6, G6 Play et G6 Plus. Ce sont les trois modèles milieu de gamme qui remplaceront les Moto G5, G5 Plus, G5S et G5S Plus. Le Moto G5 Play pourrait être, à l’image du Moto E4 Plus l’année dernière, le chainon entre les gammes E et G de 2018.
La présentation officieuse continue
Nous continuons aujourd’hui à monter en gamme avec le possible futur représentant de la gamme X : le Moto X5, dont l'existence avait été révélée par Evan Blass en novembre dernier. Les nouveaux détails proviennent du site Droid Life qui a reçu, d’une source anonyme, plusieurs éléments sur le Moto X5, ainsi que sur les Moto G6. Impossible d’authentifier ces informations. Nous vous conseillons donc, comme toujours de prendre cela avec quelques précautions d’usage. Notez toutefois que ces détails sont relativement cohérents. La probabilité qu’ils soient vrais est assez élevée.
Le Moto X5 adopterait, selon cette fuite, l’une des grandes tendances de la téléphonie de 2017 (et qui a certainement un peu manqué au Moto X4) : l’écran panoramique. Cette dalle mesurerait 5,9 pouces et afficherait des images en Full HD+. Vous pouvez sur l’image qui accompagne cet article que le lecteur d’empreinte n’est pas situé en dessous de l’écran (contrairement aux présumés Moto G6 et G6 Plus vus hier), mais a été déporté à l’arrière (comme sur le présumé Moto E5). Il devrait être caché dans le cercle où a été placé le logo de la marque.
Encoche type iPhone X
Voyez aussi que le Moto X5 pourrait adopter la fameuse encoche «type iPhone X» sur la bordure supérieure pour y loger l’écouteur téléphonique et une double webcam. Ce qui soulève bien des questions quant à l'affichage des notifications d'Android, car la place manquera certainement quand elles seront nombreuses. Alors, les icônes seront-elles moins nombreuses ? Ou y aura-t-il un nouveau système qui les classera en fonction de leur importance ? Sujet à suivre.
A l’arrière se trouve un bloc photo comptant, lui aussi, deux capteurs. Soit quatre capteurs en tout. Ce qui est confirmé par le visuel. Le smartphone profite d’un châssis premium. Mais il est difficile de voir s’il s’agit d’un verre minéral ou d’un métal. Pour le reste, pas d’autres informations encore. Mais à un mois du Mobile World Congress, il ne fait aucun doute que d’autres détails arriveront d’ici le salon barcelonais.