LG ne devrait pas déployer le G7 au Mobile World Congress. Mais il est impossible de faire totalement l’impasse sur le plus grand rendez-vous annuel de la mobilité. La firme coréenne aurait donc d’autres cartes dans sa manche pour combler l’absence du remplaçant du G6, cartes qui ne « remplacent pas le G7 », selon les propos de la marque. Même si tout dépend de ce qu’elle entend par remplacer. Sur les étals, évidemment que non. Mais sur le stand à Barcelone, il est évident que si...
LG V30
Une rumeur qui se confirme
Plusieurs rumeurs affirment que l’une des cartes que LG compte utiliser au MWC dans deux semaines est une déclinaison du V30, le flagship que la marque a dévoilé à Berlin, à la rentrée 2017. Un flagship qui a déjà fait l’objet d’une première déclinaison, le V30+. Celui-ci reprend à l’identique la fiche technique du V30, mais y double l’espace de stockage interne, le portant ainsi à 128 Go. Nous avons déjà évoqué l’un de ces bruits dans nos colonnes il y a deux semaines.
Cette rumeur, qui s’appuie en partie sur les propos du patron de LG lors du CES expliquant la nouvelle stratégie de la firme en mobilité, est d’ailleurs presque confirmée par une fuite relayée aujourd’hui par la presse coréenne, dont ET News. Selon ses sources, cette seconde déclinaison du V30 s’appellera V30s et non V30+ Alpha, comme cela était suggéré précédemment. Le V30s reprendrait la fiche technique du V30, lui aussi, mais augmenterait encore l’espace de stockage interne pour le porter à... 256 Go !
LG adapte Google Lens ?
Et ce n’est pas tout. Le plus intéressant reste à venir. Selon ET News, le V30s embarquerait une plate-forme d’intelligence artificielle liée à l’appareil photo. Le système s’appelle LG Lens et se rapproche d’une autre initiative originaire de Mountain View : Google Lens. Pour rappel, Google Lens, successeur spirituel de Google Goggles, est une application qui analyse le contenu d’une image ou d’une photo pour créer des interactions intelligentes : recherche de prix d’un livre ou d’un CD, information sur un monument historique, traduction en temps réel de phrases écrites, capture d’un code-barre ou d’un QR code, etc. LG Lens offrirait les mêmes services.
Le V30s serait donc une version très légèrement retouchée du V30. Même s’il est agréable d’avoir plus de stockage, nous espérons que ces retouches ne se limiteront pas à l’augmentation de la mémoire et à quelques services logiciels en plus (lesquels pourraient être implémentés dans les V30 et V30+ existants), aussi interessants soient-ils. Réponse dans deux semaines.