Samsung Galaxy S9 et S9+ : fiche technique, prix et date dévoilés !

À deux jours de la conférence Unpacked de Samsung durant laquelle le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ seront dévoilés, plusieurs indiscrétions ont dévoilé tout ce qu’il y avait à savoir sur les terminaux. Même leurs prix et leur date de sortie. Aïe.

La Rédac LesMobiles - publié le 23/02/2018 à 17h30
Samsung Galaxy S9 et S9+ : fiche technique, prix et date dévoilés !

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S9 et S9+ : fiche technique, prix et date dévoilés !

Dans deux jours, Samsung présentera officiellement ces deux nouveaux « précieux » à l’occasion d’une conférence Unpacked organisée en marge du Mobile World Congress. Comme vous le savez, les deux terminaux seront les Galaxy S9 et Galaxy S9+. Parmi les informations officielles, les deux mobiles seront animés, dans leur version internationale (comprenez hors États-Unis et Chine) par l’Exynos 9810, dernier chipset octo-core de Samsung gravé en 10 nm FinFET et composé de cœurs customisés Mongoose 3e génération et un GPU ARM Mali-G72 MP18, sans oublier un modem LTE catégorie 18.


Samsng Galaxy S9 (à droite) et S9+ (à gauche)

Fiches techniques différenciées

Qu’en est-il du reste ? Plusieurs fuites ont détaillés ces derniers jours ce que Samsung officialisera dimanche. Il y avait déjà celle qui détaillait la boite présumé du téléphone. Nous citons ici trois d’entre elles. La première émane de nos confrères allemands de WinFuture, notamment le journaliste Roland Quandt. Ils détaillent, visuels marketing à l’appui, les principaux points de chacun des deux modèles. Leurs fiches techniques sont d’ailleurs assez proches de celles de leurs prédécesseurs. À commencer par les écrans Quad HD+ Infinity Display de 5,8 et 6,2 pouces dont le ratio est toujours 18,5/9e.

L’Exynos 9810 est accompagné de 4 Go de RAM pour le plus petit et 6 Go de RAM pour le plus grand. 64 Go de stockage minimum (des versions 128 Go et 256 Go sont également évoquées). Un lecteur de carte mémoire est également présent. La batterie du S9 atteint 3000 mAh, tandis que celle du S9+ profite d’une capacité de 3000 mAh. Le chipset audio est signé AKG, filiale de Samsung. Un casque de la même marque est fourni dans la boite.

Ouverture variable de l'objectif photo

Les capteurs photo principaux des deux modèles sont des 12 mégapixels. Le S9 n’en a qu’un, mais le S9+ en a deux, comme sur le Note 8. Les objectifs des deux modèles profiteront bien d’une ouverture variable allant de f/1.5 à f/2.4. Le premier chiffre sera parfait pour les scènes ensoleillées. Le second sera plus adapté pour les prises de vue nocturnes. Les mobiles sont capables de filmer en Full HD à une vitesse allant jusqu’à 960 images par seconde. À l’avant, la webcam est un modèle 8 mégapixels avec ouverture f/1.7. Elle serait associée à un nouveau logiciel de reconnaissance faciale plus performant que celui du Note 8.

Voici les principaux détails. Bien d’autres, moins importants, sont cités. Nous reviendrons dessus quand les terminaux seront officiels. En attendant, nous passons à la deuxième fuite. Elle provient de Corée. The Korea Herald a publié un article qui affirme que les deux terminaux seront en vente dès le 16 mars prochain, au moins en Corée, date que nous avions déjà relayées dans nos colonnes. Et avec un peu de chance, Samsung offrira à ses deux flagships un lancement international. Ce qui veut dire qu’ils pourraient être en magasin trois semaines après leur officialisation. C’est presque un record. Selon la presse coréenne, la période de précommande commencera dès le 28 février, soit en milieu de semaine prochaine. Et ça aussi, c'est un record.

Le 16 mars à partir de 849 euros ?

Enfin, dernière fuite : elle provient d’Evan Blass, alias Evleaks. Le journaliste de Venturebeat a dévoilé sur Twitter ce qui pourrait être des prix approximatifs des terminaux, information qui vient s'ajouter à celle que nous avions relayées il y a quelques jours. Nous qualifions cette fuite d’approximative, car les montants ne finissent pas par « 9 », ce qui est très inhabituel en téléphonie (et dans bien d’autres marchés).

Le prix du S9 serait, selon lui, 841 euros et 997 euros pour le S9+. Il ne fait presque aucun doute que le vrai prix du S9 devrait être 849 euros. Ce qui représenterait une augmentation de 40 euros. Et le vrai prix du S9+ pourrait être 999 euros, même si nous estimons que la différence entre le S9 et le S9+ serait alors trop importante. D’autant que l’augmentation entre le S8+ et le S9+ serait de 90 euros. Nous pensons, et nous espérons que ce montant sera moins élevé. Réponse dans deux jours.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs