Tout savoir sur : Xiaomi officialisera le Mi MIX 2s le 27 mars
Ce n’est pas encore cette année que Xiaomi reviendra à Barcelone pour annoncer un smartphone. Si la firme de Lei Jun avait profité d’Hugo Barra pour organiser une conférence de presse au Mobile World Congress 2016 pour présenter le Mi 5 (en même temps qu’il était officialisé par Lei Jun de l’autre côté de la planète), elle n’a pas renouvelé l’expérience depuis. Et maintenant que Hugo Barra n’est plus là (il est devenu patron de la réalité virtuelle chez Facebook), le MWC n’est clairement pas une priorité, même si la marque disposait cette année d’un stand pour montrer ses terminaux aux distributeurs occidentaux.
Rendez-vous le 27 mars
Nous nous attendions donc à ce que la firme y présente un mobile. Et pas n’importe quel mobile : le Mi MIX 2s, version améliorée du Mi MIX 2 dont parlent les rumeurs. Elle a préféré attendre, comme HTC, LG ou Motorola, trois autres marques ayant aussi fait l’impasse sur l’évènement. Cependant, il y a quelques jours, à la veille de l’ouverture du salon catalan, Xiaomi a annoncé la date à laquelle le Mi MIX 2s sera dévoilé. Il s’agira du 27 mars.
L’information a été officialisée sur le compte Weibo de la marque grâce à un teaser qui prend la forme d’un teaser. Sur ce teaser, qui accompagne cet article, vous pouvez découvrir deux informations importantes, outre la date et le nom du mobile. D’abord la présence du Snapdragon 845, confirmée par la firme. Ce sera donc le sixième mobile officiellement équipé de ce chipset, après les Galaxy S9 et S9+ américains de Samsung, le ZenFone 5Z d’Asus et les Xperia XZ2 et XZ2 Compact de Sony. La seconde information de ce teaser est le chiffre : 273741. C’est le score du Mi MIX 2s sur AnTuTu. Une très belle performance.
Un flagship en puissance
Voilà pour les informations officielles. Et elles sont déjà très prometteuses. Et le reste ? Les rumeurs sont bien plus prolixes. Selon ces dernières, le Snapdragon 845 sera accompagné d’un écran OLED panoramique Full HD de 6,01 pouces, de 8 Go de RAM, 256 Go de stockage, d’une batterie de 3400 mAh, d’un double capteur photo 12+12 mégapixels (des capteurs Exmor IMX363 de Sony) avec zoom optique, d’une webcam de 8 mégapixels et d’Android 8.0 Oreo servant de base à MIUI 9.0. Un lecteur d’empreinte digitale est également attendu, mais il pourrait se trouver dans l’écran tactile et non à l’arrière du téléphone. Un bilan très intéressant qui nous rend impatients de savoir à quel prix le téléphone sera proposé.