Huawei P20 Lite : ses principales caractéristiques dévoilées

Comme en 2017, le duo de flagships de Huawei, appelés cette année P20 et P20 Pro, sera accompagné d’un troisième larron milieu de gamme, le P20 Lite. Ce dernier a été dévoilé par Evan Blass, mais également par l’organisme Tenaa.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/03/2018 à 15h00
Huawei P20 Lite : ses principales caractéristiques dévoilées

Le 27 mars prochain, Huawei tiendra une conférence de presse internationale à Paris. À cette occasion, la firme de Richard Yu dévoilera ses deux nouveaux flagships de la série P : les P20 et P20 Pro. Ces terminaux adopteront des écrans panoramiques, une grande tendance dans la téléphonie depuis un an. Et au moins l’un des deux sera équipé d’un triple capteur photo. Comme les deux années précédentes, les objectifs de ce bloc ont été développés avec l’opticien allemand Leica avec qui Huawei a signé un partenariat dont le premier fruit est le P9 (sorti en 2016).

Son existence se confirme

Comme les années précédentes, le P20 ne devrait pas être officialisé qu’avec sa déclinaison phablette. Un troisième modèle devrait les suivre de près (ou même être présenté en même temps) : la version « Lite », déjà croisé dans nos colonnes il y a un mois. Le P20 Lite fait en effet parler de lui depuis quelques jours. Evan Blass a en effet dévoilé son existence la semaine dernière sur Twitter avec une photo dévoilant les deux faces du téléphone. Cette photo accompagne d’ailleurs cet article. L’information a été confirmée le lendemain par la filiale espagnole de Vodafone qui a diffusé un catalogue de téléphones incluant le P20 Lite. Il n’y a donc plus de doute.


Le P20 Lite de Huawei, photo Venturebeat

Reste à savoir de quoi il en retourne. D’abord, la photo qui accompagne cet article dévoile trois informations. La première est l’intégration d’un écran borderless panoramique de 5,6 pouces avec une encoche type « iPhone X ». C’est l’une des grandes tendances design de cette année. Nous avons croisé plusieurs modèles dans les allées du Mobile World Congress la semaine dernière. Logiquement, les P20 et P20 Pro en seront aussi affublés. Deuxième information, l’intégration d’un double capteur photo. Ici aussi, c’est classique. Dernière information : un lecteur d’empreinte est présent dans le dos.

La plate-forme technique du P Smart

Dans son article publié sur Venturebeat, Evan Blass dévoile également d’autres éléments. L’écran serait Full HD+ (1080 x 2250 pixels). Son chipset serait un Kirin 659 (octo-core cadencé à 1,38 GHz que nous retrouvons aussi dans le P Smart, le Honor 9 Lite, le Honor 7X, le Mate 10 Lite et les Nova 2 et 2 Plus). Le composant est ici accompagné de 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et d’une batterie de 3520 mAh. Le bloc photo principal est composé d’un double capteur 16+16 mégapixels avec un zoom hybride (moitié optique, moitié numérique). L’ensemble est animé par Android 8.0 Oreo avec EMUI 8.0.

Ces informations sont aujourd’hui presque confirmées par l’organisme Tenaa. Ce dernier affirme que le P20 Lite serait plutôt doté d’une batterie de 2900 mAh. La webcam serait un modèle 24 mégapixels, tandis que le bloc principal, au dos, associerait un capteur 16 mégapixels à un capteur 2 mégapixels seulement. En outre, l’écran serait légèrement plus grand : 5,84 pouces. Mais avec l’encoche, le calcul peut différer. Quant à savoir qui à tort et qui a raison, il faudra attendre la fin du mois pour départager les fuites.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs