Tout savoir sur : OnePlus 6 : il serait équipé du Snapdragon 845 et d'un écran à encoche
Il faudra donc bien s'y habituer : les écrans à encoche se multiplient. Au Mobile World Congress déjà, nous en avons repéré plusieurs : le ZenFone 5 et le ZenFone 5Z d'Asus, ainsi que les Wiko View 2 et View 2 Pro. Et ce n'est pas fini puisque dans quelques semaines Huawei devrait dévoiler les trois modèles de sa série P20 et les rumeurs affirment qu'au moins deux d'entre eux en seraient équipés. Bien d'autres marques seraient également intéressées par cette nouvelle tendance design.
Ecran à encoche chez OnePlus
Parmi elles, il y aurait OnePlus. La start-up de Carl Pei aurait en effet adopté un écran à encoche pour son prochain flagship, celui qui pourrait s'appeler OnePlus 6 (même si la logique voudrait que le numéro 6 subisse le même sort que le numéro 4). Selon le site chinois ITHome qui a publié plusieurs photos (elles accompagnent cet article), le smartphone serait doté d'un écran 19/9e, comme l'iPhone X, avec une encoche en son milieu pour accueillir quelques éléments techniques (l?écouteur et la webcam notamment. La largeur de cette encoche est entre l'iPhone X et le PH-1 d'Essential Products,.
Ces visuels nous apprennent également que le OnePlus 6 conserverait le double capteur photo des OnePlus 5 et 5T (mais positionné différemment), le lecteur d'empreinte digitale au dos (conséquence de l'intégration de l?écran panoramique depuis le OnePlus 5T) et une coque non plus en métal, mais en verre minéral. Une autre grande tendance. Sur l?écran du téléphone s'affichent quelques éléments techniques supplémentaires : le mobile serait doté de 6 Go de RAM (peut-être accompagné d'une version avec 8 Go), 64 Go de stockage et d'Android 8.1 servant de base à OxygenOS 5.1.
Plate-forme très (très) puissante
Et le chipset ? Il s'agira d'un Snapdragon 845, puisque l'information a déjà été officialisée par Pete Lau, le PDG de OnePlus, à l'occasion du CES de Las Vegas. Avec ce chipset, le smartphone aurait été testé avec AnTuTu, selon Android Central qui relaie les résultats. Le score obtenu serait l'un des meilleurs, sinon le meilleur jamais réalisé avec le benchmark : 276510 points. Le précédent record, obtenu par le Mi MIX 2s de Xiaomi (lequel sera officiel le 27 mars prochain, le même jour que les P20), était de 273741 points. Pour rappel, ce score a été publié par Xiaomi à l'occasion d'un teaser pour son prochain modèle haut de gamme.
Reste à attendre encore quelques mois avant d'en savoir davantage sur le OnePlus 6, car le smartphone arrivera en toute fin du premier semestre. Pete Lau indiquait, toujours au CES, que l'officialisation n'arrivera qu'au mois de juin, soit un an après le lancement du OnePlus 5. Il y a donc une certaine logique, même si cela fera peut-être un peu tard vis-à-vis de la concurrence. Espérons que le prix du téléphone saura compenser ce délai.