Huawei aurait lancé un nouveau mobile en Thaïlande : le Y9 (2018)

Maintenant que le MWC est passé, Huawei a repris ses habitudes quant au rythme de sortie de ses nouveautés. Après le Honor 7C il y a quelques heures, voici le Y9 (2018), un modèle qui ressemble beaucoup au Mate 10 Lite.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/03/2018 à 18h31
Huawei aurait lancé un nouveau mobile en Thaïlande : le Y9 (2018)

Tout savoir sur : Huawei aurait lancé un nouveau mobile en Thaïlande : le Y9 (2018)

Vous l’aurez peut-être remarqué : après plusieurs mois de lancements ininterrompus pour son propre catalogue et pour celui de sa marque alternative Honor, Huawei a fait une pause, laissant toute l’attention (ou presque) à ses concurrents. Quelques publicités disséminées ici ou là dans les rues de Barcelone, à quelques pas du Mobile World Congress et des conférences de presse de Nokia, LG, Sony, Asus, Wiko ou Samsung, ont joué les troubles fête en annonçant l’arrivée des P20 et P20 Pro le 27 mars prochain. Il faut dire que Huawei a également participé aux festivités catalanes, avec une tablette et un PC sous Windows.

Les nouveautés s'enchaînent

Pas de smartphone au MWC chez Huawei ? Non. Mais ce n’était que partie remise. En effet, Huawei a recommencé à présenter des mobiles cette semaine. D’abord avec le Honor 7C, que nous attendions puisque la marque alternative avait publié un teaser la semaine dernière. Et ensuite le Y9 (2018) qui fait l’objet de cet article et dont l’existence nous est rapportée par nos confrères allemands de WinFuture. Ils seront suivis dans quelques semaines par les P20, P20 Pro et P20 Lite qui seront officialisés lors de la conférence de presse parisienne à la fin du mois.

Le Y9 (2018) aurait donc été présenté officiellement en Thaïlande aujourd’hui. Une officialisation qui succède de quelques jours seulement à un teaser relayé, « avec un peu d’avance », par le leaker Evan Blass. Ce teaser montrait les contours d’un smartphone avec un double capteur photo et ce que nous pourrions comprendre comme un grand écran panoramique. Cela se reflète-t-il en vrai ? Complètement. Le Y9 (2018) dispose bien d’une dalle panoramique (18/9e) de 5,93 pouces. Elle est IPS et Full HD+. Et il intègre bien un double capteur photo 13+2 mégapixels.

Une version Lite du Mate 10 Lite ?

Si cela vous dit presque quelque-chose, c’est normal : Huawei a déjà présenté deux terminaux avec grand écran de 5,9 pouces environ et double capteur : le Honor 7X et le Mate 10 Lite. Il s’agit de deux cousins très proche avec qui le Y9 (2018) partage aussi la plate-forme technique : un Kirin 659 de HiSilicon. L’octo-core milieu de gamme est ici accompagné de 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles et d’une grande batterie de 4000 mAh.

Lecteur d’empreinte, double webcam 16+2 mégapixels et EMUI 8.0 (sur une base Android Oreo) complètent cette fiche technique. L’ensemble est rangé dans un châssis en aluminium très classique qui mesure 7,9 mm d’épaisseur. Le poids du téléphone atteint 170 grammes. Le prix et la date de sortie n’ont pas été dévoilés. Mais cela ne saurait tarder.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs