Le HTC U11+ est disponible

Phablette haut de gamme présentée en novembre 2017, le U11+ arrive enfin dans les magasins. Déclinaison grand format du U11 avec écran panoramique, le U11+ est proposé au prix de 799 euros. Elle n’est vendue qu’en open-market.

La Rédac LesMobiles - publié le 17/03/2018 à 13h47

Hasard du calendrier, c’est la même semaine que le U11+ de HTC et les Galaxy S9 et S9+ de Samsung arrivent en magasin. Mais le traitement accordé aux trois terminaux, pourtant positionnés sur le même segment haut de gamme, n’est absolument pas le même. Les modèles du géant coréen sont absolument partout, que ce soit en open-market que chez les opérateurs. À l’inverse, le U11+ n’est proposé que chez les enseignes marchandes, les opérateurs ayant boudé le grand flagship du Taïwanais.


Le U11+ de HTC était présent au MWC 2018

Un bon flagship

Et pourtant, le smartphone n’est pas inintéressant : écran QHD+ de 6 pouces, bordures Edge Sense, coque étanche IP68 en verre et en aluminium, Snapdragon 835, capteur Ultrapixel 3 de 12 mégapixels, webcam 8 mégapixels avec objectif grand-angle, batterie 3930 mAh, Android 8.0 Oreo. La version française du U11+ bénéficie de la meilleure configuration à l’internationale avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le prix du téléphone est de 799 euros, soit moins cher qu’un Galaxy S9. Mais, le U11+ bénéficie d’un chipset certes haut de gamme, mais d’une génération précédente.

Si le HTC U11+ vous fait envie, il est proposé à son prix public conseillé chez Amazon, CDiscount, LDLC et Materiel.net, sans oublier la boutique officielle de HTC (où le smartphone a été proposé exclusivement pendant quelques semaines). Les places de marché le proposent aussi, mais à des prix variables. Rappelons que ces montants ne prennent pas en compte les promotions, les subventions et les frais de port. Enfin, il est totalement absent de chez les opérateurs.

Pas d'opérateur en lice

La distribution des produits HTC n’est plus ce qu’elle était. Autant la marque taïwanaise parvient encore à intégrer facilement les catalogues des enseignes high-tech et multispécialisées, autant les étals des opérateurs ne lui sont plus aussi ouverts qu’avant, même sur ces modèles haut de gamme. Si vous faites un tour dans leurs boutiques en ligne, vous verrez qu’il y a encore un reliquat des modèles 2016 avec un ou deux modèles de 2017.

Chez Orange, la sélection se concentre sur les deux précédents flagships, les HTC 10 et U11, ainsi que le modèle milieu de gamme U Play. SFR propose uniquement le U11 Life, ce que nous avions déjà signalé précédemment. Et Bouygues Telecom n’en propose aucun actuellement. Espérons que la présence de la marque soit plus importante avec son prochain flagship.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs