Huawei P20 Lite : la version internationale du Nova 3e officialisée aussi

Il y a quelques heures, en Chine, Huawei présentait le Nova 3e que tout le monde pressentait être la version locale du P20 Lite. Le secret étant éventé, la firme asiatique en profite donc pour officialiser sa déclinaison internationale.

La Rédac LesMobiles - publié le 20/03/2018 à 18h45

En début de journée, nous avons relayé dans nos colonnes le lancement officiel du Nova 3e. Il s’agit d’un smartphone milieu de gamme avec un écran Full HD+ panoramique à encoche. Ce mobile destiné au marché chinois connaitra bien évidemment une carrière internationale. Toutes les rumeurs de ces dernières semaines laissaient entendre qu’il prendrait le nom de P20 Lite, référence aux P20 et P20 Pro que la firme de Richard Yu présentera la semaine prochaine à Paris.

Et les rumeurs avaient évidemment vu juste. Quelques heures à peine après l’officialisation du Nova 3e, celle du P20 Lite a suivi, information rapportée par nos confrères de GSM Arena (en attendant l’arrivée du communiqué de presse de la filiale française). Tous les éléments concordent, mis à part quelques petites retouches (parfois inexplicables).

Deux retouches pour l'international

La première est l’absence d’une deuxième option de stockage. Les consommateurs chinois pourront choisir entre 64 Go ou  128 Go. Les Européens devront se contenter de la plus exiguë des deux. Ce n’est pas bien grave puisqu’un port microSDXC est systématiquement présent.

La seconde retouche est le changement au niveau du capteur photo frontal. Le capteur 24 mégapixels du modèle chinois est remplacé par un capteur un peu moins précis de 16 mégapixels. Comme toujours, le nombre de mégapixels ne faisant pas la qualité d’une photo, il faudra attendre une prise en main pour savoir si nous perdons au change.

Un prix bien plus élevé

Pour le reste, pas de modification : écran 19/9e de 5,84 pouces (définition 1080 x 2280 pixels), chipset Kirin 659, 4 Go de mémoire vive, double capteur photo à l’arrière de 13+2 mégapixels, batterie 3000 mAh, Android 8.0 Oreo caché derrière EMUI 8.0, connectivité complète, lecteur d’empreinte digitale au dos, verre minéral sur les deux faces, métal sur les tranches.

Le smartphone sera commercialisé en Europe d’ici la fin du mois (certainement en fin de semaine prochaine, après la conférence de presse du P20 et du P20 Pro). Son prix sera de 359 euros. Il est donc moins cher qu’en Pologne où il a été croisé à 380 euros environ (selon le taux de change en vigueur). En revanche, il est beaucoup plus cher qu’en Chine où la version 64 Go du Nova 3e est proposée à moins de 260 euros. Voilà qui est bien dommage.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs