Parallèlement à son propre catalogue, dans lequel vous retrouvez le P20 Lite, le Y9, le P Smart ou le Nova 2S (et dès demain les P20 et P20 Pro), Huawei développe avant tout autant d’ardeur le catalogue de sa marque alternative Honor. Après une pause significative lors du MWC 2018, Huawei a ses habitudes en dévoilant pas moins d’un téléphone chaque mois. Il y a quelques jours, nous avons découvert le Honor 7C. Et le prochain pousse déjà au portillon.
Un Honor 7A à l'approche
Il devrait en effet être suivi par le Honor 7A. Le mobile a fait l’objet d’une fuite relativement complète sur le site Slashleaks. Un visuel présentant le téléphone sous tous les angles était accompagné d’une liste de détails techniques. Tout d’abord, sur l’aspect extérieur du téléphone, vous remarquerez que le mobile profite d’une dalle panoramique 18/9e avec des bordures amincies en dessous et au-dessus. Pas d’encoche, contrairement au P20 Lite.
Un port microUSB est visible sur la tranche inférieure, à l’opposé du port jack 3,5 mm. Le mobile est habillé de métal sur le dos et les côtés. Du verre protège l’écran. Et un flash frontal est visible à droite de l’écouteur téléphonique. Enfin, signalons au dos la présence d’abord d’un double capteur photo (avec flash LED) et l’absence ensuite de lecteur d’empreinte digitale. Absence confirmée aussi à l’avant.
Lancement à la fin de la semaine ?
Passons aux détails techniques. Nous retrouverions donc une dalle panoramique HD+ de 5,7 pouces. Elle serait animée par un Snapdragon 430 de Qualcomm, adossé à 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. La batterie disposerait d’une capacité de 3000 mAh. Le double capteur serait un modèle 13+2 mégapixels. La webcam serait un modèle 8 mégapixels. Le Honor 7A mesurerait 7,8 mm d’épaisseur. Son poids serait de 150 grammes. Son lancement serait prévu à la fin de la semaine. Son prix : 1499 yuans, soit 193 euros environ.
Le Honor 7A, qui vient compléter la gamme « Honor 7 » (composée des récents Honor 7X et Honor 7C) devrait être le successeur légitime de celui que nous appelons chez nous le Honor 6A (mais que d’autres appellent aussi Honor 6A Pro, quand il est équipé d’un lecteur d’empreinte digitale). Celui-ci était équipé d’une plateforme relativement similaire à celle du Honor 7A présenté ici, avec quelques petits changements, notamment sur l’écran et les capteurs photo.