Tout savoir sur : HTC U12+ : ce serait le seul flagship de la marque en 2018
HTC vit des moments difficiles. Cela n’est pas la première fois que nous évoquons cela dans nos colonnes. Et ce ne sera pas certainement pas la dernière fois. Car, pour redresser la barre et redevenir une marque sur laquelle il faut compter, HTC devra quelque chose qui éclipsera la concurrence directe : un flagship de haut vol ou un smartphone milieu de gamme au rapport qualité-prix redoutable. Pour le segment milieu de gamme, la marque taïwanaise a dévoilé il y a quelques jours les Desire 12 et Desire 12+.
Un seul modèle haut de gamme en 2018
Et dans le haut de gamme ? HTC a également prévu quelque chose. Mais contrairement à 2017, où trois modèles ont prétendu au statut de flagship (le U Ultra, le U11 et le U11+), il ne devrait y en avoir qu’un seul en 2018, à en croire une indiscrétion en provenance du site HTC Source. Il n’y aurait donc pas de smartphone haut de gamme chez HTC à la rentrée prochaine. Ce qui empêchera la marque de se retrouver coincé entre les prochains porte-étendard de Samsung, Apple et Huawei (Galaxy Note, iPhone et Mate, respectivement). Et cela simplifierait aussi le message marketing et commercial.
Ce flagship annuel serait donc le U12+, modèle que nous déjà croisé dans nos colonnes grâce à une fuite signée Evan Blass. Il viendrait remplacer d’une part le U11, mais aussi le tout récent U11+ (lequel est sorti dans le commerce en France il y a quelques semaines seulement). Son lancement (ou son officialisation) serait prévu au début du mois de mai, comme l’annonçait un autre leaker, LlabTooFeR. Et son arrivée sur les étals des boutiques suivrait très rapidement, et ce partout dans le monde (avec quelques jours de différence entre les pays). Notez qu’il n’y aurait pas de U12 dans les tuyaux (ou plutôt qu’il a été supprimé des plannings).
Configuration haut de gamme attendue
Selon Evan Blass, le U12+ est une phablette avec écran QHD+ de 6 pouces, un Snapdragon 845, 6 Go de RAM, 256 Go de stockage, une batterie de 3420 mAh, lecteur d’empreinte digitale au dos, un double capteur photo 12+16 mégapixels, une double webcam 8+8 mégapixels, un châssis étanche et Android 8.0 avec Sense.
Pour ceux qui n’ont pas le budget pour acheter un tel smartphone, le U12+ serait accompagné d’un « U12 Life ». Comprenez un successeur du H11 Life, mais avec certaines des nouveautés intégrées au U12+. Aucune information n’a été dévoilée quant à la fiche technique de ce smartphone. Mais attendez-vous à une plate-forme milieu de gamme, certainement avec un écran panoramique.