Huawei officialise le Honor 7A

Comme prévu, Huawei a présenté en Chine le Honor 7A pendant le week-end pascal. Il se présente comme un Honor 7C « lite », avec un écran plus petit et une plate-forme plus légère. Son prix de vente démarre à moins de 110 euros.

La Rédac LesMobiles - publié le 03/04/2018 à 10h45
Huawei officialise le Honor 7A

La gamme Honor est devenue plus simple à lire quand il s’agit de comparer les modèles « originaux » et non des adaptations hasardeuses de smartphones rebaptisés et issus du catalogue Huawei. Du Honor View 10 au Honor 7C, en passant par le Honor 7X, il existe un effet de gamme flagrant et une logique commerciale limpide. Le View 10 est en haut de la « chaîne alimentaire ». Le Honor 7X en est sa version « lite » dont le Honor 7C en est une version allégée. Et tous se ressemblent avec des dalles panoramiques 18/9e, des doubles capteurs photo à l’arrière et une coque en métal avec séparation apparente pour les antennes.

Presque le même en plus petit...

Une logique qui touche aujourd’hui un quatrième modèle : le Honor 7A, lequel a été officialisé hier, comme cela avait été annoncé par un teaser diffusé sur Weibo et relayé dans nos colonnes en fin de semaine dernière. Le mobile ressemble comme deux gouttes d’eau à ses grands frères, sauf qu’il est plus petit. Cependant, l’écran 18/9e est bien là, ainsi que le double capteur photo et la coque en métal. Pas de mauvaise surprise de ce côté. Et pas de mauvaise surprise non plus sur la fiche technique pour un mobile qui sera vendu à partir de 103 euros (799 yuans).

Qu’avez-vous à ce prix ? D’abord un écran HD+ de 5,7 pouces (un peu plus petit donc que l’écran du Honor 7C, mais avec la même définition, pour une résolution légèrement meilleure). Ensuite un chipset Snapdragon 430 (et non plus 450 comme le Honor 7C), toujours en provenance de Qualcomm et accompagné de 2 ou 3 Go de mémoire vive, ainsi que 32 Go de stockage extensible par microSDXC (jusqu’à 256 Go supplémentaires). Et une batterie de 3000 mAh, comme le Honor 6C.

Même équipement général

Côté photo, le mobile dispose du même double capteur 13+2 mégapixels que le Honor 7C. Il est toujours accompagné d’un objectif ouvrant à f/2.2, d’un flash LED et d’un autofocus à détection de phase. À l’avant, même chose : l’équipement du Honor 7C est réutilisé. Cela comprend le capteur 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0 et flash frontal. Comme son grand frère, le Honor 7A dispose d’un lecteur d’empreinte digitale placé au dos. Les connectiques  sont classiques : LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.2, GPS (avec Glonass et Beidou), microUSB, jack 3,5 mm et radio FM. L’ensemble est orchestré par Android 8.0 Oreo.

Le Honor 7A mesure 7,8 mm d’épaisseur. Il pèse 150 grammes. Il se décline en noir, doré et bleu (pas de rouge ici, contrairement au Honor 7C). Son prix est de 799 yuans (103 euros) avec 2 Go de RAM et de 999 yuans (130 euros) avec 3 Go de RAM. Sa commercialisation commence dès cette semaine. Reste à savoir s’il arrivera jusqu’en Europe.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs