Tout savoir sur : Huawei officialise l'arrivée du Honor 7C et du Honor 7A en France
Ce n'est pas une surprise : les derniers Honor présentés par Huawei en Chine le mois dernier arriveront très rapidement en France. Il s'agit des Honor 7A et des Honor 7C. Depuis leurs présentations, nous attendions patiemment que les équipes françaises officialisent leur arrivée dans l?Hexagone. Officialisation qui date de ce début de semaine, par voie de communiqué de presse. L'occasion de découvrir l'une des deux informations qui nous manquaient jusqu?à présent : le prix.
Moins chers qu'un Honor 9 Lite
Puisque le Honor 9 Lite est positionné à 199 euros, il est logique que le Honor 7A et le Honor 7C, des modèles positionnés plus bas dans le catalogue de la marque, soient un peu moins chers. Et c'est le cas. Le Honor 7C sera vendu à 179 euros, tandis que le Honor 7A sera proposé à 139 euros. Comme toujours, le prix est un argument particulièrement important (peut-être le plus important) chez Honor. Comme toujours, il s'agit de « prix public conseillé ». Il y aura des enseignes plus agressives que d'autres. Et ces prix ne comprennent ni les promotions, ni les subventions, ni les frais de port.
Honor 7C
L'autre information manquante lors de l'annonce en Chine était la date de sortie à l'international. Et, malheureusement, les communiqués de presse ne sont pas plus précis à ce sujet. Nous pensons que les deux mobiles arriveront ensemble, dans les prochaines semaines, sur les étals des enseignes open market, ainsi que dans la boutique Honor. Nous les avons d'ores et déjà repérés chez Materiel.net où ils sont en précommande. A titre de comparaison, le Honor 9 Lite est aussi proposé chez Amazon, CDiscount, RueDuCommerce, Boulanger, Darty, Fnac, Grosbill, LDLC ou encore Webdistrib.
Configuration low-cost
Si vous ne vous souvenez pas des Honor 7A et Honor 7C, voici un petit résumé de la fiche technique de ces deux terminaux. Ainsi, vous pourrez juger par vous même si le positionnement tarifaire est intéressant ou non. D'abord le Honor 7A, le plus économique : écran panoramique « Fullview » HD+ de 5,7 pouces, Snapdragon 430, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage (dommage, c'est la moins bonne des configurations chinoises), batterie 3000 mAh, capteur photo 13 mégapixels, webcam 8 mégapixels, Android 8.0 Oreo, lecteur d'empreinte digitale, design en métal.
Honor 7A
Ensuite le Honor 7C : écran panoramique « Fullview » HD+ de 5,99 pouces, Snapdragon 450 de Qualcomm, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage (ici aussi, c'est la moins bonne des configurations chinoises), batterie 3000 mAh, double capteur photo 13+2 mégapixels, webcam 8 mégapixels, Android 8.0 Oreo, lecteur d'empreinte digitale, design en métal. Le communiqué de presse parle aussi de la reconnaissance de visage. Mais c'est une solution entièrement logicielle basée que sur la webcam. Donc, c'est moins intéressant qu'une solution telle que Face ID.