Tout savoir sur : Huawei Nova 3 : son lancement serait prévu le 18 juillet
Ces deux dernières semaines, l’actualité de Huawei (hormis Honor) est monopolisée par le prochain lancement de la firme chinoise : le Nova 3. Son existence a d’abord été dévoilée par un teaser officiel. Ensuite, le téléphone a passé les portes de l’organisme de certification Tenaa afin d’y être scruté et photographié. Une fiche technique pratiquement complète en a découlé.
Arrivée prévue le 18 juillet
Il ne restait donc plus qu’à attendre que Huawei dévoile la date d’officialisation ou de commercialisation de ce smartphone et le prix. Et il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour avoir la première information. Le site chinois CNMO a publié un article illustré par l’image qui accompagne cet article. Comme vous pouvez le voir, le Nova 3 sera commercialisé, sinon dévoilé, le 18 juillet prochain. Soit dans deux petites semaines. La photo semble provenir d’une réunion commerciale organisée en Chine durant laquelle ont logiquement été présentés les principaux atouts du Nova 3.
Ces atouts, nous les connaissons déjà tous plus ou moins.En effet, grâce à Tenaa, nous savons que le Nova 3 est une phablette avec un écran HD+ de 6,3 pouces (format panoramique avec encoche), un chipset octo-core cadencé à 2,3 GHz (dont l’identité reste à découvrir), 6 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage, une batterie de 3650 mAh, un double capteur photo à l’arrière (16+24 mégapixels) et une double webcam (24+2 mégapixels).
Un second teaser plus généreux en détail
La présence de la double webcam a d’ailleurs été officiellement confirmée grâce à un second teaser posté sur Weibo hier par Huawei. Vous pouvez découvrir ce teaser ci-dessous. Contrairement au premier teaser qui ne révélait que l’arrière du mobile, nous pouvons voir l’avant. Si vous aviez encore un doute sur la présence d’une encoche (ou si vous aviez fait le vœu secret que Huawei n’en utilise pas ici), inutile de continuer. L’encoche, plutôt large, héberge la double webcam, parfaitement visible ici.
À l’arrière, nous retrouvons bien le bloc photo principal, positionné à la verticale et le lecteur d’empreinte digitale. La coque semble être en verre minéral incurvé, comme d’autres modèles de la marque (sans oublier la concurrence). Nous y voyons également deux des coloris qui seront proposés au lancement : un doré et un indigo très lumineux tous les deux. Des coloris qui nous rappellent la plage, avec le sable et la mer. Une thématique estivale fort à propos. Le premier teaser ne révélait que le doré.