Demain, c’est le grand jour pour le Mi Max 3. Cette troisième itération de la phablette géante sera présentée dans ces moindres détails. Et il était temps, car Xiaomi semble avoir quelques difficultés à ronger son frein. Notamment son président, Lin Bin, qui multiplie les interventions sur son compte officiel Weibo. En début de semaine, il dévoilait quelques exemples de clichés réalisés avec le téléphone, pratique assez courante chez Xiaomi.
Indiscrétion officielle
Puis, il a publié des visuels marketing présentant tous les contours du mobile. Vous en trouverez un ci-dessous avec les trois coloris disponibles (noir, bleu et doré). Voilà une pratique déjà moins fréquente. Et hier, il a tout simplement dévoilé la fiche technique du téléphone. Rien que ça. Il faut dire que de nombreux détails étaient déjà en notre possession. La taille de l’écran 6,9 pouces. La capacité de la batterie (compatible Quick Charge 3.0), 5500 mAh. Le chipset, un Snapdragon 636 de Qualcomm. Tout cela est désormais officiellement intégré au Mi Max 3.
Il confirme également la définition des trois objectifs photo. Le couple à l’arrière de la phablette est composé d’un capteur principal de 12 mégapixels et d’un capteur secondaire de 5 mégapixels. Logiquement, seul le premier prend des photographies. La webcam, quant à elle, est un simple modèle de 8 mégapixels. Avec cela, Xiaomi annonce l’intégration de nombreux outils liés à l’intelligence artificielle : photographie (calcul du flou d’arrière-plan, reconnaissance intelligente des scènes, scanner automatique de carte de visite), protection, assistant vocal, traduction à la volée, etc.
Un prix inférieur à 260 euros
Parallèlement, l’équipe marketing de Xiaomi a publié sur le compte Weibo de la marque une autre image reprenant la liste des spécifications techniques énumérée précédemment. Deux détails importants y ont été ajoutés. Le premier est la liste des configurations disponibles. Il y en aura deux : une avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage et une avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le second détail à relever dans ce teaser est le prix.
Xiaomi annonce que le prix du mobile sera composé de quatre chiffres, qu’il commencera par le chiffre 1 et qu’il finira par deux 9, laissant un trou en deuxième position. Ce qui veut dire que le prix du Mi Max 3 sera, au maximum de 1999 yuans. Soit 256 euros. Si c’est le prix de version 4+64 Go, rien de très étonnant, surtout pour Xiaomi. En revanche, si c’est le prix de la version 6+128 Go, le Mi Max 3 sera à l’évidence une très bonne affaire. Réponse demain.