Tout savoir sur : La Poste Mobile : 1,43 million de clients
Lancé le 23 mai 2011 sur les cendres de l'ancien opérateur Simplicime, le MVNO La Poste Mobile se place en deuxième position des opérateurs mobiles virtuels derrière Euro-Information Telecom qui regroupe de nombreuses marques : NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, Auchan Telecom et Cdiscount.
Rappelons que La Poste Telecom est une joint-venture détenue à 51 % par Le Groupe La Poste et à 49 % par SFR. Cet opérateur mobile virtuel (ou MVNO) s’appuie sur le réseau télécom de SFR ainsi que sur le réseau de distribution des bureaux de poste présents un peu partout en France.
Alors que l'opérateur avait annoncé avoir atteint le cap symbolique du million de clients en janvier 2014, le rythme des recrutements d'abonnés semblent être plus compliqué depuis. En effet, La Poste Mobile visait les 2 millions de clients d'ici 2017, mais le compte n'y est pas.
46 000 abonnements nets sur le premier semestre 2018
Le MVNO a séduit 265 000 clients (y compris prépayés) dont 213 000 nouveaux abonnés sur le premier semestre 2018. Les ventes nettes d’abonnements (après résiliations) se sont quant à elles élevées à 46 000. Au total, le parc abonnés et prépayés a progressé de 3 % au premier semestre 2018 pour atteindre 1,43 million de clients, dont 1,36 million sur les seuls abonnés.
L'opérateur mobile virtuel a multiplié les promotions à l'instar de ce que font les marques low cost SFR RED, B&YOU et Sosh ou encore Free Mobile via les ventes privées. Une stratégie également mise en place par son concurrent NRJ Mobile.
Parallèlement à cette offre de téléphonie mobile, La Poste Mobile continue d’élargir sa gamme avec le lancement d’une offre ADSL grand public sous la marque La Poste Mobile, en mai dernier, qui vient compléter son offre Box Très Haut Débit lancée en 2016. Enfin, La Poste Mobile compte lancer la commercialisation, dans les prochains mois, d’une offre de téléphonie fixe à destination de la clientèle professionnelle.