Tout savoir sur : OnePlus 6T : la boîte du smartphone dévoilée
OnePlus devrait très prochainement officialiser un nouveau smartphone. Il s’agirait selon les indiscrétions les plus crédibles du OnePlus 6T, la mise à jour matérielle du OnePlus 6. Ce lancement n’est pas vraiment une surprise dans la mesure où les OnePlus 3 et OnePlus 5 en ont également bénéficié. Il ne s’agira pas d’un modèle très différent du OnePlus 6, mais quelques changements sont attendus par les rumeurs, notamment au niveau de la photo, de la batterie, ainsi que de l’écran.
Une boîte qui en révèle beaucoup
L’écran justement est au cœur de la dernière fuite à propos du OnePlus 6T. Cette indiscrétion, provenant de Weibo et relayée par Phonearena, prend la forme d’une demi-douzaine de photographies représentant ce qui ressemble à la boîte commerciale du téléphone. Cette boite est blanche avec des inscriptions noires et rouges (un code graphique qui ressemble à ce que OnePlus peut produire). Sur l’un des côtés, vous pouvez lire le nom du produit (OnePlus 6T) et sur l’autre côté un slogan « Unlock the speed ». Les rumeurs parlent notamment d’un chargement rapide plus rapide encore. Cela pourrait être une piste.
Le détail le plus intéressant de ces photographies est à retrouver à l’intérieur de la boîte. Comme vous pouvez le voir sur l’image qui accompagne cet article, un schéma du téléphone y est dessiné. Il représente l’avant du téléphone. Une façade où deux informations sont révélées. D’abord, l’encoche sur la bordure supérieure de la dalle est plus petite. Elle ressemble à s’y méprendre à l’encoche de l’écran des R17 et R17 Pro (deux terminaux dévoilés en août que nous vous avons présentés hier dans nos colonnes).
Petite encoche et lecteur d'empreinte dans l'écran
Cette encoche ne semble héberger qu’une webcam, l’écouteur téléphonique se cachant dans la petite bordure supérieure au-dessus de l’encoche. La seconde information révélée ici semble être la présence d’un lecteur d’empreinte digitale intégrée à l’écran. Ceci est un équipement qui ne semble pas emporter l’adhésion générale chez les constructeurs, mais qui semble être perçu par les consommateurs comme un « plus ». Et OnePlus y répond. Rappelons que, historiquement, les lecteurs d’empreinte dans les flagship killers sont positionnés à l’avant. Cela a changé quand le OnePlus 5T a adopté un design « panoramique » avec écran 18/9e.
Pour le reste, le OnePlus 6T devrait reprendre en grande partie la fiche technique du OnePlus 6 en reprenant certainement quelques idées en provenance du R17 Pro d’Oppo (chargement plus rapide, meilleure webcam, objectif photo à ouverture variable, etc.). Le OnePlus 6T est attendu au mois d’octobre aux États-Unis où il serait proposé exclusivement chez T-Mobile. Le lancement français devrait être proche (ou en même temps).