Tout savoir sur : Apple iPhone : le prix des trois modèles de 2018 révélés ?
Même si la conférence Unpacked des Galaxy Note et le salon berlinois IFA sont des événements importants de la fin de l’été, l’événement la plus suivi et le plus commenté de la rentrée est la keynote d’Apple de septembre (dont la prochaine est programmée mercredi 12 septembre). Car Apple présente rarement des mobiles (une fois en moyenne, voire deux de façon exceptionnelle). Et ces mobiles ont un impact considérable sur l’ensemble du marché, notamment sur les classements des ventes. Car ce sont tous des best-sellers. Et l’iPhone X ne fait d’ailleurs pas exception, malgré un prix prohibitif.
Les prix européens dévoilés ?
Cependant, les ventes d’iPhone ne progressent plus autant qu’avant. Certainement parce que, justement, les smartphones d’Apple sont de plus en plus chers. Et l’iPhone X en est l’exemple le plus flagrant, puisqu’il a été lancé à 1159 euros en version 64 Go. C’est le premier modèle d’iPhone à être positionné au-dessus des 1000 euros dans sa version de base. En sera-t-il de même cette année ? Un site allemand spécialisé sur l’actualité d’Apple explique que oui.
Les iPhone Xs et Xs Max, visuel 9to5Mac
Ce site, c’est Macerkopf. Ses rédacteurs ont publié une information en provenance d’une source « bien informée » qui leur a fourni les prix de départ des trois terminaux qui seront présentés la semaine prochaine. Pour rappel, l’un des modèles devrait remplacer l’iPhone X et s’appeler l’iPhone Xs. Un autre devrait être la version phablette du premier. Il pourrait prendre le nom d’iPhone Xs Plus ou iPhone Xs Max. Et le dernier devrait être un successeur de l’iPhone 8, mais avec un écran à encoche. Un écran LCD et non AMOLED comme celui des deux autres.
Même prix qu'en 2017 ?
Selon cette source, l’iPhone Xs devrait coûter 909 euros avec le premier palier de stockage (qui devrait rester à 64 Go). Commercialement, l’iPhone Xs remplacerait donc l’iPhone 8 Plus. L’iPhone Xs Max (ou Plus) viendrait dans le catalogue à la place de l’iPhone X avec un prix de départ de 1149 euros. Enfin, l’iPhone « LCD » pourrait être vendu à 799 euros, soit un peu moins cher que le prix de départ de l’iPhone 8. Notez que tous ces prix concerneraient le marché allemand. Mais en France, la taxe à la copie privée pourrait alourdir la facture.