Tout savoir sur : Xiaomi officialise le Redmi Note 6 Pro
La stratégie de Xiaomi est relativement simple : offrir un rapport qualité-prix à toute épreuve, quel que soit le segment. Les Mi A2, Redmi Note 5 ou le Mi 8 sont quelques exemples de cette stratégie : de bons produits à des prix bien en dessous de la concurrence. Tellement en dessous que la marque peut se permettre des campagnes marketing telles que celle qui a eu lieu suite à l’annonce des derniers iPhone d’Apple.
Officialisé en bonne et due forme ?
Il y a deux semaines, nous avons évoqué le Redmi Note 6 Pro. Se présentant comme un autre excellent exemple de la stratégie de conquête de Xiaomi, la phablette était apparue sur les étals virtuels du portail marchand Aliexpress (groupe Alibaba). Cette apparition, accompagnée d’une fiche technique prometteuse, mais pas de prix ni de date de sortie, nous laissait croire que l’officialisation n’était plus très loin. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé.
Xiaomi a donc dévoilé les caractéristiques techniques du Redmi Note 6 Pro, ainsi qu’un prix. Mais ce n’est pas en Chine que cette officialisation a eu lieu, mais en Thaïlande. Voilà qui n’est pas courant. Le smartphone correspond relativement bien aux informations dévoilées par Aliexpress. Écran panoramique Full HD+ de 6,26 pouces avec encoche (format 19/9e) protégé par du verre minéral Gorilla Glass. Châssis en aluminium. Chipset octo-core Snapdragon 636 de Qualcomm.
Vendu au même prix que son prédécesseur
Cela continue avec une batterie de 4000 mAh, deux capteurs photo de chaque côté de l’appareil (12+5 mégapixels à l’arrière et 20+2 mégapixels à l’avant), un système de reconnaissance faciale et un lecteur d’empreinte digitale pour la protection biométrique, 3 à 6 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage selon les versions, une connectivité relativement complète (et incluant un port jack 3,5 mm).
Plus qu’une grande version du Redmi 6 Pro (appelé chez nous Mi A2), le Redmi Note 6 Pro est aussi plus puissant et plus endurant. Son prix est également très intéressant, comme toujours. Il est vendu en Thaïlande à partir de 7000 bahts, soit 190 euros environ, dans sa version 4+64 Go. S’il venait à remplacer la version française du Redmi Note 5 (disposant d’une plate-forme similaire et du même volume de mémoire), il serait possible qu’il soit vendu sans hausse de prix (voire légèrement plus cher).