Successeur du Harry, le Harry 2 est le quatrième modèle de la série Y de Wiko à avoir été officialisé cette année, après le Tommy 3, le Jerry 3 et le Lenny 5. Comme tous ses autres compères, le Harry 2 est un modèle low cost, qui profite d’un écran panoramique 18/9e, grande tendance design ces deux dernières années qui touche toutes les catégories de terminaux. Sur l’entrée de gamme, pas d’encoche, mais des écrans bien droits. Les amateurs apprécieront certainement.
La fiche technique du mobile inclut donc un écran panoramique HD+ de 5,45 pouces, un chipset quad-core MediaTek cadencé à 1,3 GHz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage extensibles par microSDXC, un capteur photo 13 mégapixels, une webcam de 5 mégapixels, une batterie de 2900 mAh, Android 8.1 Oreo avec la surcouche Wiko et une connectivité relativement complète (avec la 4G).
Moins de 130 euros
Annoncé en septembre seulement, le Harry 2 est arrivé dans les boutiques françaises bien plus rapidement que le Tommy 3 qui attendu de longs mois avant de débarquer sur les étals de certaines boutiques françaises. « Certaines », car le Harry 2 ne profite pas d’un aussi large choix d’enseignes que le Tommy 3. Nous avons croisé le mobile chez la Fnac, chez Boulanger et chez Webdistrib, sans oublier la place de marché Rakuten (ex Priceminister).
Le prix du téléphone, hors promotion et frais de port, correspond globalement au montant recommandé par la marque (et indiqué lors du lancement) : 129 euros, à quelques dizaines de centimes près. Si vous trouvez ça un peu cher pour votre budget, sachez qu’aucun des trois fournisseurs pratiquants à la subvention opérateur ne propose le téléphone. Bien sûr, ils proposent des alternatives plus ou moins proches du Harry 2.
Absent des catalogues opérateur
Chez Orange, vous aurez le choix entre quatre smartphones de la marque Wiko, dont le Tommy 3, si vous souhaitez rester dans la gamme Y. Sinon, vous pouvez toujours opter pour un View 2 de ce début d’année, ou le View Lite de la fin d’année dernière, ou encore le WIM Lite, de la défunte série premium Wiko WIM. Tous ces téléphones sont proposés à partir de 1 euro avec souscription à un forfait. Et sans forfait, le montant demandé n’excèdera jamais les 200 euros.
Chez SFR, peu de choix, puisque l’opérateur au carré rouge ne propose que le View 2, vendu à 1 euro avec forfait Power 50 Go ou supérieur, à 129 euros avec un forfait Power 10 Go et à son prix open market avec un Starter 2H. Enfin, chez Bouygues Telecom, vous retrouvez le Tommy 3 et le Sunny 3, deux terminaux low cost proposés à partir de 1 euro et sous la barre des 50 euros, quel que soit le forfait choisi.